riz?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

riz?

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 19:32

je viens de lire que le riz c'est une fois par semaine, mais dans ce cas le midi, à part des légumes et de la viande que mangez vous en pour tenir l'après midi? une tranche de pain à l'épautre? le riz basmti, brun favorise t il moins l insuline?
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: riz?

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 23:21

bonsoir enna
je suis surprise je n'ai pas lu cela ! mais si tu le dit je te crois , mais c'est incompréhensible .
les céréales ne sont pas indispensables à notre groupe mais au début il est bien difficile de les supprimer ,mais là j'ai l'impression de te l'avoir déjà dit cet après midi .
pour changer des pâtes et du riz il faut apprendre à se servir du quinoa et du couscous d'épeautre ou de kamut et puis amarante et fonio .
ce sont des aliments qui complètent bien l'assiette de légumes et rassasient pour éviter le coup de pompe de l'après midi .
dans les livres de D'ADAMO on ne donne pas de conseils au sujet de l'index glycémique des aliments et ne consommant personnellement pas de riz je ne saurai te répondre pour le riz basmati .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: riz?

Messagepar crumbell » Sam 15 Novembre 2008, 11:33

bonjour Enna

Le riz est une céréale et les proportions préconisées c'est 1demi tasse de 225ml 1à 6x par semaine pour les O (il me semble que tu es O).Ce serait bien que tu mettes ton groupe en signature,c'est plus simple de te répondre comme cela

Bises Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: riz?

Messagepar enna252001 » Lun 17 Novembre 2008, 08:44

ça me rassure ce que tu me dis, car le midi, c'est environs 125g de riz que je mange en ce moment, je n'ai pas le temps de faire autre chose! sauf ce midi, où je vais essayer de me faire mes spagettis à l'épautre achétés samedi dans un magasin bio.
merci pour ta précision et pour la signature je vais essayer de la changer
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités