problèmes de ballonement

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

problèmes de ballonement

Messagepar Karien.c » Mer 15 Octobre 2008, 12:25

Bonjour,

Il y a 1 mois de cela j'ai commencée progressivement le régime du groupe O. Depuis ce moment j'ai beaucoup de problèmes de digestions. Une heure après avoir mangée je souffre de ballonements. Je ne vait plus normalement a la selle et souffre régulièrement de flatulence( désolée pour les détails). Cela fait 10 jours que je prends des probiotiques cela m'a aider un peu.Qui peux m'aider ou me donner des conseils. J'en ai marre de me sentir gonflée :ouin:

Merci merci
Karien.c
 

Re: problèmes de ballonement

Messagepar vorganne » Jeu 16 Octobre 2008, 10:17

Est-ce que le passage au régime O est un grand changement pour toi ? Si tu étais végétarienne et que tu recommences à manger viande et poisson, c'est un peu normal. Tu peux nous en dire un peu plus sur ton alimentation ?
Ensuite, tu peux aider ta digestion en aidant ton foie. Donc une cure de pissenlit en gélule devrait bien t'aider. On l'oublie trop souvent mais le foie et la secrétion de bile sont indispensables pour une bonne digestion.
Courage :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: problèmes de ballonement

Messagepar Karien.c » Ven 17 Octobre 2008, 14:50

Bonjour Vorganne,

Un grand merci pour ta réponse ! Quand je me suis lancée dans le régime du groupe sanguin, je mangais beaucoup de crudité à midi pour compenser le sandwich de midi. D'habitude je mange que des crudités de temps en temps. J'ai jamais mangé beaucoup de viande. Le poisson j'essaye d'en manger régulièrement. J'avoue que je mangeais beaucoup de produits a base de blé. J'adore le pain et les pâtes et je mangerais bien du pain a tous les repas. Peut être que j'ai mangé trop de crudité en une semaine et que cela a affecter mes intestins ? J'ai lu sur le forum que le fucus est excellent à prendre en cure d'un mois au début du régime. Donc j'ai été en acheter aujourd'hui dans un magasin Bio. C'est assez dur d'avoir tous ces problèmes intestinales et de tenir le coup pour le régime. Je devrais peut être aller plus progressivement
Karien.c
 

Re: problèmes de ballonement

Messagepar crumbell » Ven 17 Octobre 2008, 18:48

Karien Bonsoir

Quand je mange trop de crudités j'ai les intestins irrités malgré les vinaigrettes ok pour les O,
Pour le fucus tu peux faire une cure de 3 mois à moins que tu y trouves des inconvénients
Je te mets un lien interessant issu du forum parlant des aliments crus ou cuits

viewtopic.php?f=26&t=440

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités