je débute..

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

je débute..

Messagepar murielbb » Mer 29 Octobre 2008, 19:51

Bonjour,
Après avoir entendu parler de ce régime je me suis renseignée et j'ai décidé de commencé.
Je vais m'y mettre en douceur pour laisser le temps à mon corps de s'hébituer au changement d'alimentation.
J'ai une question : en regardant plusieurs recettes j'ai vu que parfois le sucre était remplacé par autre chose (j'ai oublié le nom, un truc du genre "padura??") faut-il se méfier du sucre (je suis O+)... peut-on consommer un aliment neutre chaque jour (comme le beurre)?

Merci de m'aider...et surtout merci à ceux qui sont à l'origine de ce forum!!! :bravo:
murielbb
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 29 Octobre 2008, 17:37
Localisation: 54
Groupe sanguin: o

Re: je débute..

Messagepar Audrey » Mer 29 Octobre 2008, 19:57

Bonsoir!

Le problème avec le sucre... C'est qu'il donne envie d' encore plus de sucre :mrgreen:
Mais comme il est neutre, tu peux en consommer ( il ne faut de toute façon pas totalement l'éliminer, à consommer avec modération voilà tout ! )

Personnellement, je consomme beaucoup d'aliments neutres par jour, après c'est un choix. Certains font des jours 100% bénéfiques mais pas tous les jours! A toi de voir comment tu veux gérer tes repas sur ta semaine!

La première chose à faire, c'est d'éliminer tous les aliments AE et pour ça tu as deux moyens: Le moyen radical (tu jettes ou donnes tous les aliments AE que tu as chez toi et tu n'en achètes plus) et le moyen plus doux ( tu finis ce qu'il reste dans tes placards et tu n'en achètes plus ).
La plupart des aliments AE peuvent se remplacer avec des aliments neutres ou bénéfiques.

Bon courage quoi qu'il en soit! Beaucoup de personnes ont eu de nombreux effets bénéfiques avec le MIAM, j'espère que tu les connaitras aussi!

Bonne soirée :bizou:
Avatar de l’utilisateur