je débute..

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

je débute..

Messagepar murielbb » Mer 29 Octobre 2008, 19:51

Bonjour,
Après avoir entendu parler de ce régime je me suis renseignée et j'ai décidé de commencé.
Je vais m'y mettre en douceur pour laisser le temps à mon corps de s'hébituer au changement d'alimentation.
J'ai une question : en regardant plusieurs recettes j'ai vu que parfois le sucre était remplacé par autre chose (j'ai oublié le nom, un truc du genre "padura??") faut-il se méfier du sucre (je suis O+)... peut-on consommer un aliment neutre chaque jour (comme le beurre)?

Merci de m'aider...et surtout merci à ceux qui sont à l'origine de ce forum!!! :bravo:
murielbb
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 29 Octobre 2008, 17:37
Localisation: 54
Groupe sanguin: o

Re: je débute..

Messagepar Audrey » Mer 29 Octobre 2008, 19:57

Bonsoir!

Le problème avec le sucre... C'est qu'il donne envie d' encore plus de sucre :mrgreen:
Mais comme il est neutre, tu peux en consommer ( il ne faut de toute façon pas totalement l'éliminer, à consommer avec modération voilà tout ! )

Personnellement, je consomme beaucoup d'aliments neutres par jour, après c'est un choix. Certains font des jours 100% bénéfiques mais pas tous les jours! A toi de voir comment tu veux gérer tes repas sur ta semaine!

La première chose à faire, c'est d'éliminer tous les aliments AE et pour ça tu as deux moyens: Le moyen radical (tu jettes ou donnes tous les aliments AE que tu as chez toi et tu n'en achètes plus) et le moyen plus doux ( tu finis ce qu'il reste dans tes placards et tu n'en achètes plus ).
La plupart des aliments AE peuvent se remplacer avec des aliments neutres ou bénéfiques.

Bon courage quoi qu'il en soit! Beaucoup de personnes ont eu de nombreux effets bénéfiques avec le MIAM, j'espère que tu les connaitras aussi!

Bonne soirée :bizou:
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: je débute..

Messagepar murielbb » Mer 29 Octobre 2008, 20:05

Merci beaucoup Audrey

Je pense que je ne vais pas jeter parce qu'il y a mon mari et mes trois enfants...donc eux finiront les paquets et puis il faut que je vois ce qui est bon pour eux suivant leur groupe sanguin..
Mais je vais être un peu égoïste et voir d'abord pour moi... :D
Si je commence par suivre trois groupe sanguin différents je n'y arriverai pas :shock:
murielbb
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 29 Octobre 2008, 17:37
Localisation: 54
Groupe sanguin: o

Re: je débute..

Messagepar crumbell » Mer 29 Octobre 2008, 20:09

Bonsoir Murielbb

Bienvenue sur le forum

Comme dit Audrey il n'est pas nécessaire d'éliminer le sucre mais de modérer.Le rapadura c'est du sucre de canne brut il a un goût vraiment différent du blanc mais malgré tout très agréable il est de couleur roux-brun.
Le beurre est neutre effectivement mais si tu veux supprimer le laitage (AE pour les O) et ses dérivés tu peux faire du ghée,très facile à réaliser ,tu trouveras la recette sur le forum

Bonne continuation à toi

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: je débute..

Messagepar murielbb » Mer 29 Octobre 2008, 20:25

merci les filles...euh..bon, une dernière question le quinoa c'est ok ou pas...c'est pas dans ma liste :roll:
murielbb
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 29 Octobre 2008, 17:37
Localisation: 54
Groupe sanguin: o

Re: je débute..

Messagepar Audrey » Mer 29 Octobre 2008, 20:27

Yep c'est ok le quinoa :D

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: je débute..

Messagepar liliber » Mer 29 Octobre 2008, 21:27

bonsoir muriel
bienvenue sur le forum j'espère que ta question n'est pas la dernière nous sommes là pour aider à adopter ce mode d'alimentation donc reviens et pose autant de questions que tu le désires
le quinoa n'est pas classé donc il est neutre , c'est un aliment riche en protéine à ne pas négliger ! mais garde bien en tête que nous les O c'est la viande qui est notre protéine bénéfique et il faut vraiment en manger très régulièrement .
si ce n'est pas encore fait achètes le livret de ton groupe pour bien comprendre le pourquoi de notre alimentation selon les préceptes de D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je débute..

Messagepar murielbb » Jeu 30 Octobre 2008, 17:15

bonsoir,

Le livret on le trouve partout ou c'est particulier...j'ai l'habitude d'acheter mes livres à la fnac...il faudra que j'aille voir...en tout cas merci de prendre le temps de répondre...c'est vrai que quand on veut changer d'alimentation on a toujours mille questions...Euh..;bon...je les poserai pas toutes, ne vous inquiétez pas :lol:
murielbb
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 29 Octobre 2008, 17:37
Localisation: 54
Groupe sanguin: o

Re: je débute..

Messagepar crumbell » Jeu 30 Octobre 2008, 17:23

coucou Murielbb

Oui tu peux le trouver à la fnac c'est un livret qui coute 7.60€,je te mets le lien ci dessous

http://recherche.fnac.com/search/quick. ... bmitbtn=Ok

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité