je débute et je m'y perds un peu

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar crumbell » Jeu 06 Novembre 2008, 21:56

bonsoir Caro

C'est évident qu il faut apprendre à cuisiner autrement,différemment.La crème de soja serait Ok s'il n y avait pas des mauvais ingrédients (lire les étiquettes),pour ma part je n en ai pas encore trouver.Et je remplace mes crèmes par une béchamel préparé avec un lait végétal et de la farine de riz mais tu peux utiliser une autre farine compatible à ton groupe.Pour les pates il y a celles au soja ou au kamut
Pour les poireaux , concombres et chou fleur moi aussi j adorais ces légumes mais ne les digérer pas .......preuve qu ils ne sont pas bon pour les O ,il y a tellement d'autres légumes sur la liste ,tout aussi bon et digeste ceux là :) Rien ne t empêche de les cuisiner pour tes enfants si c'est Ok pour leur groupe
Et enfin il n'y a pas de questions bêtes,nous sommes là pour nous entraider et ne pouvons pas tout savoir dès le départ, j ai aussi eu beaucoup d'hésitations au début de cette alimentation et c'est en demandant que l on apprend

Bonne continuation Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2008, 22:51

bonsoir lolicaro

bienvenue dans le miam
c'est sage de commencer doucement avec les enfants , mais on y arrive sur le long court crois moi ! et puis si tout le monde est du même groupe ils apprendront comme ils l'ont fait avec l' alimentation qui était la vôtre auparavant .
pour le goûter du matin ou de l'après midi c'est à toi de le confectionner , un bon gâteau au yaourt avec la farine de petit épeautre ou de kamut ou de millet voilà une nourriture saine et encore meilleure si tu remplaces le beurre par du ghée . le plus difficile sera de les déshabituer des exhausteurs de goût de leur biscuits ou snacks du supermarché .
et puis les fruits secs en tous genre en rentrant de l'école ,ou si tu avais l'habitude de leur donner des fruits ou des jus de fruits c'est le moment idéal .
crèpes et gaufres avec ces mêmes farines sont de bons goûters pour la saison qui arrive .
tout n'est qu'une question d'organisation pour les courses et en cuisine , les débuts sont un peu galère je le reconnais mais il y tant d 'avantages à en tirer .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar crumbell » Sam 08 Novembre 2008, 14:23

coucou Lolicaro

Le thé noir est AE pour les O
je te mets qq exemples de tisanes B :cynnorhodon(baies d'églantier),fenugrec,gingembre,menthe poivrée,mûre,pissenlit,tilleul,ces plantes peuvent être associées à du thé vert aussi.
Les N:aubepine,camomille,framboisier,ginseng,menthe,réglisse,sauge,thym,verveine,valériane.
Les AE:aloes,bardane,fraiser(feuilles)millepertuis,rhubarbe,trèfle rouge

Pour remplacer ton café tu peux utiliser de la chicorée,pour ma part la soluble est bonne en plus elle est Bénéfique

Pour les tisanes et même le thé il est mieux d'éviter de consommer les sachets parce qu ' on y retrouve toute la poussière de thé et non pas des bouts de feuilles.

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar liliber » Lun 10 Novembre 2008, 02:00

bonjour caro
je vais aussi en Allemagne pour certains produits à Kaufland bien sûr ! là je trouve : la farine pour le pain d'épeautre "dinkel " ou de seigle "rogen" , le beurre bio , le lait frais sans lactose , les pâtes d'épeautre bio , un légume que j'ai découvert depuis peu et que j'adore le chou rave ou kohlrabi tout cela bien moins couteux que sur Strasbourg ,ainsi que les oignons rouges , les salades et des fruits secs sans traitement aux sulfates .
a propos des boissons pour le déjeuner aucune n'est top toutes ont une céréale à éviter dans leur composition ,
il n'y a vraiment que le thé vert et la chicorée qui sont permises .les thés dont tu parles en infusettes probablement ne sont pas des produits de qualité, c'est le plus souvent de la poussière de thé noir auquel on ajoute un parfum de synthèse .
pas vraiment de bonnes adresses plusieurs boutiques bio selon les quartiers tu peux y trouver des laits de céréales ,des huiles première pression à froid de qualité et vinaigre de cidre ou tamari pour les salades , levure sans phosphates pour les pâtisseries maisons ,pain ésséne et pain des fleurs pour le petit déjeuner ,rapadura ou sucre roux .
voilà pour les débuts !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar cate » Lun 10 Novembre 2008, 20:58

hallo, liliber

:P tu me parles du coeur, car moi aussi j'ai enfin trouvé le légume que je cherchais depuis tjrs: le kohlrabi. :P Ma mère nous en faisait quand nous étions enfants, mais elle ne peut plus m'aider, car décédée. Elle le coupait en frites avec une sauce blanche, mais je ne savais pas de quoi il avait l'air, juste le nom. On ne le trouve pas partout et je suis tombé dessus par hasard et je ne savais pas que ça s'appelait "choux rave" aussi. C'est un délice quand il est frais et croquant, facile à éplucher, je l'ai croqué comme ça au travail, un peu sucré, succulent. Ou coupé en tranches, braisé dans la poêle avec un oignon et de l'huile d'olive-------. :P Ce soir je l'ai râpé avec un peu d'huile de lin et du vinaigre de cidre........
J'en ai acheté 6 d'un coup. Dommage que mes 2 hommes n'aiment pas. :(
Mais je ne le trouve pas du tout fort en gout, au contraire.......Le cèleri par exemple c'est bcp plus fort .....-tant pis, je mangerai tout toute seule. :shock:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 01:46

bonsoir cate
et bien nous partageons la même gourmandise , moi je ne le consomme qu'en salade râpé avec oignons , mais quel dommage que ce ne soit pas un aliment bénéfique pour nous les O alors qu'il l'est pour les A .
bonne continuation cate mais n'aurais tu pas un témoignage à faire pour nous dire ce qu'il en est pour toi avec cette alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je débute et je m'y perds un peu

Messagepar liliber » Mer 12 Novembre 2008, 18:31

alors bons débuts lolicaro
à bientôt pour nous donner tes premières impressions .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités