Je commence aujourd et

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Je commence aujourd et

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 12:53

Par quoi avez-vous remplacer ,
- Les cochonneries sucrés au chocolat du genre " rochers " " nutella" " kitkats"...et j'en passe ?
- les bonbons ?

Pour avoir une idée de ...
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je commence aujourd et

Messagepar poul971 » Ven 28 Novembre 2008, 13:02

salut kikourt,

Le nutella, tu peux le remplacer par la pâte à tartiner miam, elle est dans le forum dessert.
les rochers, tu peux les faire toi même. Je vais mettre une recette dans le forum.
Les bonbons, regardes les ingrédients... Quand je fais mes courses, je regarde constamment la composition de chaque aliment, car il y a plein d'additifs qui ne sont pas ok...

;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Je commence aujourd et

Messagepar charlane » Ven 28 Novembre 2008, 13:05

Re-bonjour. Je pense qu'une des premières choses à faire est de supprimer ce que tu appelles "cochonneries" de tes placards et de les remplacer, si ton corps a besoin de sucré, par des choses permises, plus saines aussi. Bon tri !
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je commence aujourd et

Messagepar gime » Ven 28 Novembre 2008, 13:40

bonjour kikourt -
essayes de limiter dans la mesure du possible, bonbons etc...
de mon côté, cela s'est très bien passé - je grignotte de temps en temps des amandes, des graines de courges -
où des fruits secs et depuis je pratique cette nouvelles méthode, je n'ai pratiquement plus besoin de produits sucrés..
et je mange tous les jours après ma chicorée ou mon thé vert - 1 où 2 carrés de chocolat noir -
bon courage à toi - et à plus sur le forum
gime.
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Je commence aujourd et

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 18:21

Merci
OUI, je crois que c'est la sage décision !...Plus de cochonneries sans pour autant supprimer totalement le côté sucré, si j'en ressens le besoin - et puis j'ai peur de tomber dans la frustration -!
Pour ce qui des recettes traditionnelles, avez-vous déjà remplacer certains ingrédients par d'autres autorisés ?
- crème fraiche ( = crème de riz ? crème de soja ? )
- le beurre ( = margarine végétale bio ? )
- le sucre ( = rapadura ou sucre blond ? miel ? sirop de riz ? sirop d'agave ? )
- pommes de terre ( = patates douces ? )
- farine de blé ( = farine d'épautre ( elle lève de la même manière ) ?)

- pour faire du rapé ?
- pour un crumble ?
- pour gratiner ?

Merci pour tout ces tuyaux. C'est DECIDE et je veux bien partir dès le départ !
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je commence aujourd et

Messagepar liliber » Ven 28 Novembre 2008, 19:13

bonsoir kikourt
je vais être franche si tu as suivi le miam pendant 5 mois et perdu 10 kg tu dois connaître la réponse à toutes les questions que tu poses , ou alors tu t'es réellement privé !
je réponds dans un copier coller de tes questions

- crème fraiche ( = crème de riz ? crème de soja ? ) ni l'une ni l'autre car elles contiennent de l'huile de tournesol on revient donc aux sauces de nos grands mères avec farine et liquide autorisées
- le beurre ( = margarine végétale bio ? ) pas de margarine le beurre est neutre et le ghée excellent pour cuisiner
- le sucre ( = rapadura ou sucre blond ? miel ? sirop de riz ? sirop d'agave ? ) tous si tu le veux pour moi c'est sucre complet ou blond selon l'utilisation
- pommes de terre ( = patates douces ? ) oui mais tu oublies les p.de terre à remplacer par tous les légumes imaginables et permis et la patate douce en pommes sautées ou frites ou purée, un délice et une gourmandise pour moi ( en ce moment elles sont moins chères )
- farine de blé ( = farine d'épautre ( elle lève de la même manière ) ? bien sûr l'épeautre lève de la même manière puisque c'est un blé et qu'il contient le gluten nécessaire à la fermentation .

- pour faire du rapé ? de la tomme de brebis de corse ou des pyrénées ou du manchégo
- pour un crumble ? farine d'épeautre ou de kamut et du ghée refroidi légérement ,mais moi je n'ai jamais bien réussi le crumble
- pour gratiner ? comme pour le râpé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je commence aujourd et

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 19:39

Je ne voulais pas te vexer Lili, je sens comme de l'agressivité dans ta réponse .ceci dit, OUi, tu as rason, j'ai du me priver inconsciemment voyanyt que je perdais bien, sans doute !

Merci pour tes réponses.
Ceci dit je suis étonnée que la crème de riz et de soja ne puissent pas s'utiliser - je pensai que pour les O, c'était possible -

PS: y a-t-il des recettes " de sauces de nos grand-mère " sur le forum, par hasard ? ( trop contente de savoir que le beurre est permis )
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je commence aujourd et

Messagepar liliber » Ven 28 Novembre 2008, 19:56

coucou kikourt
je n'ai pas voulu être agressive je suis seulement surprise , comment à tu pu suivre ce régime sans savoir tout ce que tu demandes et je ne vois pas en quoi je pourrais être vexée ; je n'anime ce forum que pour venir en aide à celles et ceux qui désirent apprendre ce mode de vie et rien de plus , mon engagement ne va pas plus loin et je ne me sens nullement responsable des résultats bons ou mauvais que chacun en tire .


Ceci dit je suis étonnée que la crème de riz et de soja ne puissent pas s'utiliser - je pensai que pour les O, c'était possible - je crois t'avoir dit plus haut pour quelles raisons il valait mieux les éviter ou au moins les utiliser rarement (huile de tournesol )

mais dis moi possèdes tu ta liste ? car le beurre y est bien noté comme aliments neutre .
et pas de recettes de sauces à l'ancienne sur le forum ,mais peut être que quelqu'un peut nous faire cela .
mais si l'on cuisine de la viande ( aliment essentiel pour les O )en plat mijoté par exemple pas besoin de faire une sauce , celle ci est dans ton plat mijotée et parfumée et pas besoin d'ajouter une crème .
@+ kikourt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je commence aujourd et

Messagepar gime » Ven 28 Novembre 2008, 20:28

bonsoir kikourt
je pense que tu en sais beaucoup en plus, Liliber a bien précisé tout cela -
juste pour info - je viens de faire du pain aujourd'hui avec de la farine d'épeautre (avec levure incorporée), et j'espère ne pas avoir fait d'erreur, il est très réussi et très bon -
bon courage - accroche toi et surveilles bien tes aliments autorisés...
a plus
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Je commence aujourd et

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 20:32

Je suis heureuse de ta réponse ! Et ouI, tu as raison, tout ce que tu écris explique le pourquoi, ç un moment donné, je n'ai plus " tenu " le Miam! Je suis super contente d'avoir LA réponse et je suis pleine d'espoir pour demain.

je vais me lancer par des mets simples, et pour les " plats " je verrai plus tard. Il est important que je ne mélange pas tout et que je comprenne et assimile bien les bases du Miam.

tu vois Lili j'avais acheté plein de crème de riz et de soja ! Maintenant je sais qu'il faut les utiliser rarement et qu'il y a d'autres façons de cuisiner.

c'est vrai aussi que je mangeais pas autant de viande que le voudrait le groupe O

Bref, MERCI A VOUS, je sais ce qui s'est passé et cela ne se reproduira pas !
je vais être Miam !Je suis Miam !
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités