HUILE ESSENTIELLE

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

HUILE ESSENTIELLE

Messagepar Nanouche » Lun 08 Avril 2013, 17:17

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait si l'huile essentielle d'orange (que j'utilise avec de l'HE de lavande+HE de géranium rosat, +HE bois de rose, dans de l'huile de rose musquée, un petit mélange pour la peau que je me concocte moi-même..) est considérée comme à éviter pour les O ? je sais que l'orange est un aliment à éviter, mais sur la peau ? c'est pareil ? bon.. peut-être je me pose trop de questions ;)
merci d'avance si quelqu'un a l'info.. :D
bonne soirée
Nanouche
Nanouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Mars 2013, 13:20

Re: HUILE ESSENTIELLE

Messagepar liliber » Lun 08 Avril 2013, 19:02

bonsoir nanouche
si c'est vraiment de l'HE d'orange oui à éviter même sur la peau ;à remplacer par de l'HE de calendula une merveille pour la peau et surtout pas d'huile de tournesol comme base ,lui préférer amande douce ou pour moi des beurres .
mais l'huile essentielle de néroli qui est l'HE de la fleur d'oranger est elle acceptable ,mais pas de bénéfice particulier sur la peau à ma connaissance .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: HUILE ESSENTIELLE

Messagepar Cath » Jeu 11 Avril 2013, 08:03

Quand tu parles de beurre Liliber c'est juste tu es un adepte du beurre de Karité c'est juste ?? Je me souviens que tu disais que tu mettais du beurre de karité l'hiver quand il faisait très froid pour protéger.

Pour les crèmes solaires je pense qu'il n'existe rien de bien à part ne pas aller au soleil aux heures les plus brûlantes pour la peau mais ça c'est pas toujours possible. Oui je sais c'est pas tellement d'actualité quoi que pour ce week-end on va pouvoir sortir les vestes plus légères. Mais Attention en Avril ne te découvre pas d'un fil. :fou-rire:

Comme crème de jour Liliber tu mélanges du beurre de karité avec l'HE de calendula ?? Tu en mets aussi avant d'aller au lit ?
Il y avait pas quelque chose à faire attention avec le beurre de karité je me souviens plus ce que tu disais à ce propos.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: HUILE ESSENTIELLE

Messagepar liliber » Sam 20 Avril 2013, 21:46

bonjour Cath

Cath a écrit:Quand tu parles de beurre Liliber c'est juste tu es un adepte du beurre de Karité c'est juste ??plus qu'une adepte une utilisatrice convaincue .Je me souviens que tu disais que tu mettais du beurre de karité l'hiver quand il faisait très froid pour protéger. toute l'année pas seulement l'hiver

Pour les crèmes solaires je pense qu'il n'existe rien de bien à part ne pas aller au soleil aux heures les plus brûlantes pour la peau mais ça c'est pas toujours possible. Oui je sais c'est pas tellement d'actualité quoi que pour ce week-end on va pouvoir sortir les vestes plus légères. Mais Attention en Avril ne te découvre pas d'un fil. :fou-rire: je n'ai pas d'avis sur les crèmes solaires je n'en utilise pas !

Comme crème de jour Liliber tu mélanges du beurre de karité avec l'HE de calendula ?? c'est le conseil que j'ai donné pour une débutante mais moi j'utilise beaucoup d'autres huiles essentielles Tu en mets aussi avant d'aller au lit ? oui bien sur pourquoi
Il y avait pas quelque chose à faire attention avec le beurre de karité je me souviens plus ce que tu disais à ce propos.
je ne vois pas là sur l'instant ( le brut quand on en trouve est encore meilleur mais l'odeur ne plaît pas forcément )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron