Suivi de ma moitié !!! explorateur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de ma moitié !!! Apnées du sommeil

Messagepar liliber » Mer 09 Février 2011, 20:48

bonsoir Véronique
je suis super contente pour lui car tu te faisais beaucoup de soucis et il n'était pas au mieux depuis déjà quelques temps .
bravo à toi pour avoir su adopter et mettre en pratique sa nouvelle liste alimentaire .
les résultats sont rapides quand il n'y a pas prise de médicaments qui interfèrent avec les bienfaits des aliments .
bonne continuation à tous deux dans le RGT .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de ma moitié !!! Apnées du sommeil

Messagepar Yvheba » Mer 09 Février 2011, 21:12

Bonsoir véronique, bonsoir tout le monde,

Si ses ronflements ont diminués c'est qu'il va mieux côté apnées du sommeil :D

un copié-collé sur le net :

..."Le Ronflement est dû à la vibration du voile du palais et de la luette sous l'accélération du passage de l'air (inspiration). Cette accélération intervient pendant une obstruction partielle ou suite à une obstruction complète des voies aériennes supérieures au niveau du pharynx.

De nombreux problèmes dont nous souffrons pendant la journée - fatigue, somnolence, hypertension, accidents vasculaires - sont liés à des troubles respiratoires du sommeil, notamment le syndrome d'apnée obstructive du sommeil (S.A.O.S) qui se manifeste par des pauses respiratoires suivies de ronflements bruyants.
L'apnée obstructive du sommeil est une forme sévère du ronflement qui aura évolué, notamment avec l'âge ou la prise de poids"...

RGS-RGT comme traitement des apnées du sommeil... très très intéressant :)

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Re: Suivi de ma moitié !!! Apnées du sommeil

Messagepar véronique » Mer 09 Février 2011, 21:29

Bonsoir ,
Ses derniers tests d'apnées dataient d'il y a dix ans !!! il en faisait beaucoup ,j'ai découvert ses apnées dans mon dernier trimestre de ma première grossesse !!! oh! la surprise !!!
A l'époque ,il avait suivi un régime car il faisait 73kg maintenant il est à 64, il avait arrêté de fumer mais il a repris mais il fume très peu .
Je te dis pas comme c'est dur d'avoir mal dormi à ses cotés pendant 10ans à cause de ses apnées et reprises de souffle .Je passais mon temps à le bouger quand il respirait mal ou pas du tout !!!
Là j'ai un homme qui dort "en silence " mais j'en ai pas l'habitude et mon sommeil est perturbé car il y a trop de silence ,c'est comique ,non !!!! :lol: :lol:
Avant j'essayais de m'endormir avant lui car comme ça je pouvais m'endormir sereinement ,maintenant je m'endors après lui et je m'endors beaucoup mieux !!
Le principal de toute façon c'est qu'il récupère !!! Tout à l'heure il m'a dit "tu pourras remercier liliber pour tous ces conseils !!"
Il est conscient maintenant ,qu'une grosse partie de ses maux ont été soignés par le miam !!!!
Bonne soirée !!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Suivi de ma moitié !!! Apnées du sommeil

Messagepar véronique » Ven 04 Mars 2011, 20:37

Bonsoir liliber !!

Je te donne qqles nouvelles !!! Mon homme va de mieux en mieux !! et j'en suis ravie !!!
Plus de migraines ,plus de malaises,plus d'apnées ,plus de maux de ventre ,il est trop content !!!
Encore qqles petites angoisses qu'il gère mieux ,ainsi que son stress .Il a en parallèle une séance d'acupuncture par semaine .
Chaque semaine qui passe lui amène énormément de sérénité ,je le sens plus apaisé !!
Il mange comme il faut et a perdu 2 kg .Il fait 1M63 et pèse 62 ,cela lui convient !!!.Il mange toujours tes crêpes le matin ,il les adore !!!elle est vraiment géniale ta recette ,j'y mets un filet de sirop d'agave ,elles sont bien dorées !!
Il se régale de tous les aliments ,son appétit est revenu aussi au beau fixe !!! :lol: :lol:
Il s'est mis aussi à manger du mouton et agneau avec régal et le cabillaud frit au ghee !!! alors qu'avant il n'en mangeait pas !!
Demain ou dimanche on va essayer les rutabagas en frites ,j'ai vu sur le net que c'était bon donc friture à l'huile d'olive et je vous dirais le résultat .De toute façon en dés sauté au ghee c'est délicieux ,donc je pense que les frites devraient être une réussite !!!
Sinon il ne boit plus de café et a adopté de thé vert à la bergamote .
Voilà je te donnerais des nouvelles dans qqles semaines !!
Bon week end
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron