Jacou

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Jacou

Messagepar Jacou » Sam 20 Novembre 2010, 22:45

Bonjour à Tous

Nous, ma femme et moi, sommes à la recherche de solutions.
Ma femme (Groupe O) souffre d'hypotyroïdie Hashimoto, le régime sans gluten et sans lait, pratiqué pendant environ 2 ans, a amélioré sa condition de santé, elle est un peu moins fatiguée, puis d'autres symptomes douloureux ont disparu, mais ce n'est pas encore cela, elle espère qu'avec le RGS, cela améliorera encore mieux sa santé.
Connaissez vous des cas d'hypotiroïdie Hashimoto, qui ont été améliorés ou pourquoi pas guéries avec ce régime Groupe Sanguin?

Merci pour vos réponses.
Jacou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Novembre 2010, 15:44

Re: Jacou

Messagepar liliber » Dim 21 Novembre 2010, 00:15

bonjour Jacou
quels sont les problèmes de santé ou les symptômes que ton épouse ou que les médecins attribue à son Hashimoto 
et maintenant que tu as la liste B dis nous quels aliments à éviter étaient de consommation courante pour elle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jacou

Messagepar Jacou » Dim 21 Novembre 2010, 12:18

Bonjour

C'est une maladie auto immune, l'organisme crée des anticorps qui détruisent petit à petit la glande thyroïde, la glande thyroïde en s'amoindrissant produit de moins en moins, puis plus d'hormones. Il faut savoir que la glande thyroïde est la mère de toutes les glandes, donc de toutes les hormones, quand la glande thyroïde ne marche plus, tout, dans le corps humain, fout le camp petit à petit. On la remplace avec des hormones de synthèse, mais ce n'est pas gagné. Si pour certains ça marche bien, ce n'est pas le cas pour tous.
Je lisais une personne, qui disait à peu prés ceci: "Avoir une hypothyroïdie Hashimoto, c'est comme si nous ne vivions qu'à moitié, les personnes normales, se lèvent le matin, vont travailler toute la journée, et rentre le soir fatigué après une bonne journée de travail. Atteint d'une Haschimoto, nous nous levons le matin, déjà fatigué."
Sans compter tous les symptômes, comme fourmillement dans les mains, de plus en plus gauche avec ses mains, ne pas pouvoir faire un travail répétitif avec ses mains, comme par exemple poncer une planche, frotter avec une éponge etc. sans avoir des douleurs toute la nuit dans les doigts, ou dans les épaules. Dans des mêmes conditions de température, quelques fois avoir trop froid, d'autres fois trop chaud. Tomber assez souvent malade avec n'importe quel virus qui passe. La prise de poids, même en mangeant très peu, perte des cheveux, Les années passant, c'est le coeur qui se détraque, puis la mémoire.
Mon épouse a un peu tout ça, mais heureusement, cela c'est pas mal amélioré depuis que nous pratiquons, depuis 2 ans, le régime sans gluten et sans produit laitier, conseillé par son médecin traitant, sensible à d'autres médecines que la médecine officiel. C'est en partie le régime du docteur Seignalet, sauf que nous ne mangeons pas tout cru comme le Docteur Seignalet le conseil dans son livre- A part les salades.
Cependant il y a toujours les mêmes symptômes qui persistent, ils sont seulement moins aigus et plus espacés, ils sont souvent d'ailleurs, mais pas toujours, conséquent à un aliment particulier, comme par exemple, le fourmillement dans les main, sans avoir travaillé de ses mains, est consécutif, pour elle, à la consommation du chocolat ou de la glace. Elle est aussi toujours dépendante de son hormone de synthèse l'Euthyral. Nous savons bien que la médecine officiel a classé cette maladie dans les maladies inguérissables, et dit que l'on ne pourra jamais se passer de l'hormone de synthèse, mais il n'y a pas que la médecine officiel, heureusement, et nous croyons toujours que nous finirons par trouver une guérison définitive, tant pis si nous nous trompons, nous n'abandonnons pas.

Pour répondre à la question de Liliber
et maintenant que tu as la liste B dis nous quels aliments à éviter étaient de consommation courante pour elle .

Ma femme est O, des aliments à éviter qui étaient de consommation courante, ils ne restent que les pommes de terre, le porc, le thé noir, le vinaigre dans la vinaigrette. Avec Seignalet, nous avions déjà supprimé tous laitages et gluten. Il y a aussi d'autres aliments, mais cela ne sont que de temps en temps et pas de consommation courante, comme les lentilles ou haricots rouges, les poisons fumés, le maïs, agrumes, les champignons, psalliote, que l'on récolte prés de chez nous.
A propos de champignons, il n'est pas parlé des bolets, ni des lactaires que nous mangeons régulièrement ici, à la saison.

amicalement A+ :)
Jacou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Novembre 2010, 15:44

Re: Jacou

Messagepar liliber » Lun 22 Novembre 2010, 15:58

bonjour Jacou

désolée d'avoir mal retenue pour vos groupes respectifs , le groupe O est celui qui a le taux le plus élevé de maladies de la thyroïde .
pas de précision sur les champignons sauvages qui ne doivent pas devenir un repas à eux seul car pas de proteines . moi je n'en consomme pas donc je n'ai pas fait d'observations .
dans l'Euthyral trois excipients sont des AE lactose maïs gélatine de porc . le lévothyrox ne contient que le lactose , et c'est déjà assez embêtant pour les groupes sans lactose .
Seignalet n'est pas sans gluten mais sans céréales mutées , je n'invente rien c'est lui qui l'écrit . d'autres céréales non mutées contiennent du gluten .je suis moi même comme d'autres ici sans gluten et cela demande bien d'autres exclusions que celle données par Seignalet .
donc je ne pense pas que ton épouse est réellement sans gluten . et puis glace et même sorbet du commerce contiennent des protéines de lait et même de la dextrose ( le sucre du blé ) et le chocolat c'est selon son pourcentage de chocolat ; mais aussi de la léchitine de soja et si ton épouse est O NS pas de soja , il faudrait tout de suite commencé par faire la chasse au soja .

Groupe O
Protocole de détoxification.

* Fucus vésiculeux (fucus vesiculosus)
100 mg, 1 à 2 capsules à chaque repas, 2 à 3 fois par jour.

* Extrait normalisé d'ail cultivé (Allium saticum) 400 mg, 1 capsule 2 fois par jour.

* Pruneau en poudre, 1 C. à table dans un grand verre d'eau, au coucher.

* Saunas et traitements à la vapeur, selon votre constitution physique et votre niveau de vitalité.


Protocole d'optimisation du métabolisme.

* Fucus vésiculeux ( Fucus vesiculosus)
200 mg, 1 capsule, 2 fois par jour.

* Pissenlit (Taraxacum officinale)
250 mg, 1 capsule, 2 fois par jour.

* Résine normalisée (gommo-oléorésine) de guggul (Commiphora mukul)
25 mg du guggulstérones de type E et Z, 1 capsule, 1 à 2 fois par jour.

quelques liens pour ces compléments ,tout d'abord chez passeport santé ( une référence sérieuse )
la résine de gugul c'est une plante de l'ayurvéda et voici un lien où l'on parle de ses possibles effets sur le régulation de la thyroïde
Guggul
faire l'essai doucement 1 à 2 gélules jour au début et selon le ressenti continuer ou pas .
vendu en boutique de nature et santé bio je en la trouve pas seul chez les revendeurs de l'Ayurvéda . ( médecine indienne )

pour le fucus ( fortement recommandé par D'ADAMO pour réguler la thyroïde .) mais faire un essai doucement car tout le monde ne réagis pas de la même façon
et pour le pissenlit je t'ai déjà donné les liens avec l'envoi de la liste O
ail normalisé au même endroit
poudre de pruneau se trouve toujours dans des compléments associés à des AE chez nous donc mangez plutôt des pruneaux régulièrement à moins que son transit n'ai vraiment besoin de ce pouvoir laxatif .

bonne étude de tout ça .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jacou

Messagepar liliber » Lun 22 Novembre 2010, 18:59

jacou
voici la copie d'un de mes messages dans un post sur la thyroïde .


je te donne une recommandation de D'ADAMO
comme les tissus hyperactifs de la thyroïde sont extrêmement sensibles aux effets agglutinants des lectines du blé et du haricot de soja, on privilégiera un régime alimentaire pauvre en lectines.
j'ai découvert cette recommandation depuis peu et l'ai appliqué chez mon mari A sous lévo après ablation partielle de la thyroïde et il commence à perdre un peu de poids . coïncidence ou pas je ne sais pas encore mais ce n'est pas trop difficile d'essayer ; épeautre pour remplacer le blé et plus de tofu .de plus je lui ai fait adopter définitivement le lait d'avoine .donc plus de lactose que celui du LÉVO
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jacou

Messagepar Jacou » Mar 23 Novembre 2010, 19:51

Bonsoir Liliber

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pas de problème, pour la confusion des groupes.
En effet, les champignons, quand nous en prenons, ce n'est jamais comme plat principal, mais tu as raison de le préciser.
C'est bon à savoir pour l'Euthyral, car sur la boite il n'est marqué que: Levothyroxine sodique 100µg, Liotyronine sodique 20µg et le plus, excipients dont lactose monohydraté 65.88mg. c'est le contenu d'un comprimé de 100mg.
C'est vrai que Seignalet a écrit sans céréales mutés, mais quand je vois tout ce qu'il proscrit comme céréales. Le blé, le Maïs, le Kamut, l'orge, le seigle, l'avoine, la biere.
Il reste le riz, le sarrazin, le sésame et le petit épeautre à condition qu'il ne soit pas cuit. Il n'a pas d'opinion concernant,le mil, millet et sorgho. Nous disons sans gluten pour faire court.
Oui pour les glaces, mais c'est exceptionnel et c'est si bon de temps en temps. :)

Pour le Soja, je crois que là tu touches dans le mille, et nous allons commencer par cela, en effet.
Je n'ai pas vu les liens dans ton post, mais j'ai cherché Guggul avec Google et j'ai trouvé: Guggul et passeport santé. merci google.

Ma femme prenait, du fucus vésiculeux en teinture mère, il lui en reste encore. As tu une idée de la correspondance 1 capsule = combien de gouttes teinture mère?

Que veut dire des aliments pauvres en lectines? J'ai relu les pages 42 à 48, du livre 4 GS, 4 régimes, ou D'Adamp parle des lectines, à priori il semble y avoir des lectines un peu partout, il dit simplement de manger les aliments adapter à son groupe sanguin. Que veut il dire de plus par pauvre en lectines?

Nous devons partir, jusqu'à début semaine prochaine, nous nous occuperons de tout ça à ce moment.
Encore merci et à bientôt
Jacou
Jacou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Novembre 2010, 15:44

Re: Jacou

Messagepar liliber » Mar 23 Novembre 2010, 21:43

bonsoir Jacou
un lien sur l'ancien forum au sujet teinture mère de fucus et je crois que D'ADAMO en parle dans ses livres

http://84260.aceboard.fr/84260-950-4922 ... ulosus.htm
la posologie en goutte tourne entre 30 à 50 G par jour mais cela n'équivaudra jamais l'extrait sec en gélules et l'alcool est à éviter sous toutes ses formes .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Jacou

Messagepar Jacou » Mar 30 Novembre 2010, 19:18

Merci Liliber
Jacou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Novembre 2010, 15:44


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités