présentation et premiers questionnements de voaloboka

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation et premiers questionnements de voaloboka

Messagepar voaloboka » Lun 25 Avril 2011, 09:17

Merci d'avoir répondu aussi vite Liliber. Je vais me plancher dessus. Mais j'ai quand même d'autres questions. Je pense que je suis à mon poids idéal maintenant, donc je ne veux plus perdre de poids, au contraire j'aimerai le stabiliser, je redoute même d'en perdre encore. D'autre part, je suis intolérante au lactose, ce qui fait que j'ai déjà éliminé tout ce qui en contient. Je prends du lait et du fromage zéro lactose, j'ai éliminé aussi le gluten bien que je n'en suis pas intolérante. Par ailleurs je suis allergique au nickel et de ce fait, il y a pas mal de fruits et légumes qui me sont interdits (pomme, laitue, épinards, petits pois, sarrasin, figue, ananas, prune, framboise, amande....) ce qui fait que j'ai très peu de marge de manoeuvre. Je vais jongler entre toutes mes listes (nickel, lactose ou celle que tu m'as envoyée) pour élaborer mes menus. Encore merci.
Cordialement.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 24 Avril 2011, 13:04
Localisation: Tournai, Belgique
Groupe sanguin: O+

Re: présentation et premiers questionnements de voaloboka

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 10:28

bonjour
dans ta liste O le lactose est une des principales évictions donc tu sais déjà faire cette une partie ! maintenant est 'elle bien faite je me le demande ; car que veux dire lait et fromage sans lactose en France quand on sait en quoi consiste le délactosage .
fromages délactosés = pâtes pressées non cuites comme saint-paulin, gouda, edam, mimolette,cantal fromage des pyrénées et celui de chèvre ossau-iraty qui est fort appréciable pour remplacer le gruyère dans les gratins ou les tartes salées par exemple .
je n'ai jamais pu savoir si ce sont ces fromages que le Dr D'adamo nomme " fromages fermiers " dans nos listes .
par contre dans la colonne à éviter on retrouve l'édam ce qui pour moi revient à éviter aussi gouda et mimolette . je ne sais pas si je fais une bonne appréciation du sujet malheureusement , mais c'est ainsi que je l'applique .
quand au lait délactosé qui n'est jamais délactosé à 100% , je l'évite car mon acné réapparaît si j'en consomme régulièrement .
mais encore une fois ce n'est que mon expérience après une longue pratique .
l'allergie au nickel est tout à fait courante et j'ai du mal à croire qu'uniquement certains aliments dont tu as une liste en soi la cause .
tu régis au nickel et sans doute à d'autres choses car ton organisme est intoxiqué par des résidus d'alimentation qu'il ne peut pas assimiler correctement
commences à te servir de ta liste O , oublies un peu celle que l'on t'a donné pour tes allergies et commences la cure que je te conseille très clairement dans l'envoi accompagnant ta liste et puis comme je le dit souvent , avoir sa liste ne dispense de l'achat d'un livre du Dr D'ADAMO pour mettre du sens dans la pratique à adopter pour acquérir une meilleure santé .
côté poids tu risques sans doute d'en reprendre ou de le stabiliser mais surtout ne te rationnes pas en quantités et adoptes le plus possible chaque jour les bénéfiques qui agissent comme le ferait un médicament .
bons débuts dans ta recherche d'équilibre alimentaire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et premiers questionnements de voaloboka

Messagepar voaloboka » Lun 25 Avril 2011, 13:38

Je ne demande qu'à stabiliser mon poids et tant pis si j'en reprends un peu, en tout cas, je ne veux plus en perdre. J'apprécie vraiment tes précieux conseils, de toute façon, question fromage je ne prends que du comté ; le lait sans lactose j'en bois pas trop souvent. Pour ce qui est du nickel, ce ne sont pas les aliments qui sont les uniques causes mais le fait d'en consommer les aggravent. Il y a aussi entre autre, le port des bijoux fantaisies, les boucles de ceinture en cuivre et autres. J'ai attrapé cette allergie durant ma grossesse et elle est toujours là. je dois être vigilante car en cas d'écart, les eczémas et les douleurs reviennent au galop.
Après lecture de la liste que tu m'as envoyée, j'avais l'intention d'ignorer mes listes précédentes et d'entamer la tienne. J'aviserai après selon les résultats que j'obtiens. En visitant le forum ce matin, j'ai remarqué qu'il existe une liste de "quantité". Est-ce que je peux l'avoir STP ? en tenant compte du fait que je ne souahite pas perdre du poids.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Dim 24 Avril 2011, 13:04
Localisation: Tournai, Belgique
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités