De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Kania » Jeu 26 Mai 2011, 20:39

Bonjour à Tous, :content:

Je passe vite fait vous faire part de mon témoignage et comment la méthode m'a aidée. Tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo à l'équipe: très réactive et sympathique. Liliane m'a tirée l'oreille, elle a raison, je devais témoigner... Meuh non ça ne fait pas mal, elle est super sympa, je plaisante. En tous les cas, mille merci de m'avoir envoyé les listes très vite!

Je précise également que je ne suis absolument pas un exemple à suivre dans la mesure où je n'ai pas été très sérieuse, en tous les cas, je ne pense pas rentrer dans cette catégorie!!! :lol:

Type: Africain
Groupe: O
Test de Lewis: pas effectué, pas trouvé de labo, ne sais pas si je suis Secreteur ou Non Secreteur
Période: 2009 à 2011
Perte de poids: 19 kilos
Contrainte: quasiment nulle

Faim: quasiment nulle, j'ai bien mangé, je mange d'ailleurs en grande quantité!!! :D
Constat: la méthode a carrément accéléré ma perte de poids sans que je m'en aperçoive vraiment au départ...je ne suis pas une obsédée de la balance ou du comptage de calories, je déteste cela d'ailleurs, je l'ai fait, ça m'a saoulée mais il y a bien longtemps, Moïse était encore sur Terre!!!

Je l'ai recommandée à pas mal de personnes, demandé qu'elles se rendent sur le forum pour lire et tester par elles-mêmes. Même constat, même résultats dont une personne qui m'a appelée récemment. Elle était facilement à plus de 105-110 kg et là merveilleux, ça descend! S'il passe sur le Forum et qu'il voit cela, c'est sûr, vous pouvez préparer mes funérailles! :lol:

C'est un homme, il est absolument ra-vi. Très dubitatif au départ, mais au final, il est vraiment heureux (type: Caucasien - groupe O - gros mangeur et totalement incapable de suivre un régime comme moi donc nous ne sommes pas potes pour rien, nous aimons les bonnes tablées, la bouffe, bien boire et manger!).

Achat: 6 euros, une balance chez Tatie juste pour vérifier mon poids mais je me base plutôt sur mes vêtements.
Taille fringues: 42-44 facile à 36-38, normal, plus rien de serré, tout à changer, plus du tout les 4, 5 énormes bouées, les joues de hamster et les grosses cuisses qui frottent flip-flop. Alors ça c'était insupportable!

Démarche: j'ai lu et farfouillé pas mal dans le Forum avant de m'inscrire, ai pris le temps de réfléchir puis me suis inscrite, ai demandé la liste des Quantités ainsi que celles des Aliments. J'ai eu de la chance, j'ai pu emprunter le livre en bibliothèque au lieu de l'acheter et pour creuser un peu plus.
Munie de tous ces précieux conseils, j'ai:

Fait des fiches express pour ne pas me perdre en achats
inutiles et compulsifs une fois dans les rayons.
Ensuite, je les ai balancées!

- terminé mes courses en cours
- acheté du vinaigre de cidre de pomme
- acheté du soja frais ou déshydraté
- acheté du wakamé
- complété mes épices
- acheté du ghee butter
- beaucoup d'huile d'olive
- acheté des oeufs
- acheté de l'agar-agar: pour faire des compotes ou des desserts mais franchement, je ne m'en suis pas beaucoup servie!
- radis noir: râpé, en bâtonnets, en lamelles dans le plat mais toujours cru la plupart du temps.
- miel+ thé vert: mais rien d'extraordinaire, je le faisais déjà.
- farine de Sarrasin

Ma graisse: c'est faux de penser que le sucre ne fait pas grossir et je pense qu'elle vient de là ainsi que le stress+manger n'importe comment, n'importe quoi.
Les féculents: je n'aime pas trop les pommes-de-terre...très difficile en revanche de ne pas manger des haricots rouges ou d'autres aliments, - je suis Antillaise et ne pas en manger, bon...c'est comme dire à un Brésilien 'tu pourras plus manger de Feijoada mon coeur'...mais on s'y fait et puis c'est occasionnel.

Alokos: pas trop mon truc et probablement plutôt au restaurant que chez moi.Rien que l'idée de les préparer m'alokoïse déjà, ça calme la faim direct!
Farine blanche/pain/pâtes/envies imprévisibles: l'horreur mais pas tant que cela. C'est très exactement quand l'on se prive ou évite certains aliments que l'on se retrouve à la caisse sans trop savoir comment des aliments que l'on n'achète ja-mais sont là à vous regarder sur le tapis roulant 'mange-moi, mange-moi wéééé ce soir tu vas boustifailler'! Je me suis surprise en me disant, 'non mais attend, tu te fiches de moi-là? Depuis QUAND est-ce que tu achètes de la farine pour faire du pain, ces yaourts-là ou ces plats surgelés???' Bon ben du coup, très bonne idée, j'ai acheté de la farine de Sarrasin pour faire des bâtonnets au four ou des galettes très simples.

Gâteau/biscuits/grignotages: par période...j'ai remplacé par des pruneaux ou rien, je n'avais pas vraiment faim. J'ai bu de l'eau ou du thé vert et en cas de grosse faim: un ou deux oeufs durs à portée de main. Les galettes de riz façon polystyrène en supermarché: ouiiii biensûr ...pour caler une porte mais rien qu'à les voir, je tourne déjà de l'oeil!

Je ne suis pas sérieuse vous l'avez compris...donc quand j'avais envie de mon paquet de biscuits ou une belle part de pâtisserie, je l’engloutissais sans réfléchir... 8-)

Cuisson/Menus: pas mal de légumes sous forme de ratatouille, frits, bouillis sans assaisonnement et du riz à gogo. Plus de blé du tout moi qui suis une grosse mangeuse de pain et de pâtes ça a été bizarre de ne pas en manger du tout puis je m'y suis fait. Je ne me suis pas du tout pris la tête, je faisais des combinaisons différentes et d'après mon frigo. C'était express et très agréable de faire des bols de riz et de légumes façon bo-bun.

Crudités: j'aime bien les courgettes râpées avec de l'huile d'olive, une gousse d'ail, une pointe de vinaigre de cidre de pomme, du jus de citron vert. Pourquoi râpées? Eh bien parce que c'est agréable, j'ai aussi l'impression de manger une grande quantité de nourriture.
Quand je mange de la salade, il faut m'enfermer à Saint-Anne, parce que moi désolée mais j'ai la dalle grave et je ne pense qu'à bouffer toute la journée. :lol:

Viande/poisson: suivi les conseils
Café: ai du mal mais j'ai réduit, je n'aime pas trop la Chicorée.
Boissons: idem
Méthode globale: très curieux parce que me concernant, tout ce qui est dit est à 100% vrai donc je n'ai pas eu de gros efforts à faire.
Je bois effectivement beaucoup de boissons gazeuses (Perrier, San Pellegrino, coca pas bien mais zaime c'est pas de ma faute! :? ), les fruits recommandés: pareil, très étonnant ce sont exactement ceux que je mange par défaut.
De temps en temps, je mange n'importe quoi mais à la base, je n'apprécie vraiment pas les plats industriels, les fast-food etc.
J'ai le palais très sucré bon ben là, il n'y a rien à faire, je suis un cas désespéré lol... donc je mangeais aussi des carrés de chocolat noir sans rien d'autre.

Bon eh bien je pense vous avoir tout dit.

Futur? Chais pas on va voir...
Moral: plutôt bien.
Conseil: ne pas se décourager, se laisser un peu tranquille, ne pas être obsédée de la balance et ne rien dire aux autres dans un premier temps. C'est pour soi et d'abord pour ce que l'on est avant autrui, avant de plaire et tutti quanti.

Perso, je me suis aimée 'grosse', je me trouvais sexy. J'ai voulu perdre du poids pour me sentir plus légère (j'avais du mal à monter les escaliers, à me lever le matin enfin des tas de petits détails comme ça...je crois aussi que même si l'on se trouve sexy, le coup des bouées ou des cuisses, c'est quand même pénible!).

Entretien: je pense acheter les livres un jour histoire de me faire des rappels juste au cas où...
Test de Lewis: je compte le faire un jour par simple curiosité et puis parce qu'il me permettrait de savoir si je suis secreteur ou non secreteur.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation, espère que cela fonctionnera pour vous. Non, il n'y a aucun charlatanisme, c'est à vous de voir, en fonction de votre propre corps, rythme de vie, vie et aspirations.

;)
Dernière édition par Kania le Jeu 26 Mai 2011, 20:55, édité 1 fois.
Kania
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Septembre 2010, 18:49

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Marguerite » Jeu 26 Mai 2011, 20:50

Bonsoir Kania,

Un grans merci pour ce "merveilleux" témoignage, ça donne du courage !

J'ai pas mal de kilos à perdre, j'ai commencé le RGS en aout 2010, depuis janvier ou février, je ne sais plus très bien je suis le RGT explorateur, j'ai perdu 10 kilos, mais depuis 2ou3 mois ça ne bouge plus ! Quand je lis ton témoignage je me dis qu'il faut vraiment rester "cool" :cool2: et ne pas se prendre la tête si ça piétine un peu!

Encore merci et bonne continuation à toi avec le RGS !
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Kania » Jeu 26 Mai 2011, 21:24

Coucou Marguerite, je t'en prie avec plaisir! Non mais ouais carrément! Tranquille, zen et d'accord avec toi...juste pour te donner une idée du 'désastre': des fois je me pinçais les bourrelets et la cellulite...j'en avais super marre, je ne vais pas dire que c'était rose tous les jours, c'est faux. Parfois c'était aussi tout un cinéma pour m'habiller, mais habillée et bien maquillée ça le fait. C'est l'après qui est bizarre, lorsque le poids descend de façon vertigineuse mais que l'on est trop préoccupée à se dire que l'on est 'grosse': moi je me regardais et je me disais 'wooo mais je vais mettre quoi, c'est môche ce truc! T'es môche ma belle, t'es grosse et moche, point final!'. Le moral dans les chaussettes! Je balançais les fringues à travers la pièce, c'était galère, je ne trouvais rien à me mettre...j'ai stagné pendant longtemps: c'est la méthode qui m'a fait fondre.

L'ère de la stagnation kilozérorus à l'appel: je le savais non pas via la balance puisque je n'en avais pas, mais via les boutons qui sautaient,les pantalons qui craquaient, les fermetures, et les manches de mes hauts ultra serrées surtout les chemisiers en coton qui m'énervaient, m'exaspéraient franchement...un jour je me suis retrouvée à scooter, déjà en montant dessus, j'ai entendu Kraaaaaak! Quand j'en suis descendue, j'avais une jupe!!! :lol: heureusement que c'était en bas de chez moi. Gros fou rire et merci au revoir, composer le code très très vite et surtout ne croiser personne. Un autre jour, je me suis retrouvée dehors avec les boutons de mon haut partis en balade: plus de bouton et un décolleté plus que plongeant, autant se balader en soutien-gorge tant qu'à faire...la honte, je ne m'en étais même pas aperçue... :P

Bon et puis des tas de bêtises comme celles-ci, je pourrai en lister des kilomètres.

Ne te décourage pas, prend ton temps zen et pense à autre chose! ;)
Kania
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Septembre 2010, 18:49

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 02:13

bonjour Kania
c'est un plaisir ce témoignage et très drôle ta façon de nous raconter ton parcours .merci d'avoir répondu à ma demande .
si tu supportes bien le soja c'est que tu n'es pas non sécréteur et tu n'aurais pas non plus eus de si bons résultats tout en n'étant pas très stricte dans l'application . je crois que tu vas encore découvrir des aliments bénéfiques avec la liste que je t'ai envoyé .
je crois que le type africain n'a aucun produit laitier permis et le pain à la farine d'épeautre c'est bien meilleur que les "cales portes " j'adore ta comparaison je n'ai jamais pu avaler ce polystyrène .
j'espère que tu as lu le doc accompagnant ta liste ! et puis le sucré si difficile de perdre cette envie je raconterai un jour comment j'y suis arrivée et cela en aidera quelques unes si une complémentation ne leur fait pas peur .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 07:25

coucou kania ..un grand merci pour ton témoignage ..cà nous booste nous les petits débutants ..ouhhh que cà fait du bien !!

je ne sais pas ce que mon poids và donner ..j'avais déjà éliminé le lait et gluten ..alors je pense qu'il va me falloir etre patiente ..je commence à déjà mieux gérer mes envies de sucré grace à des compléments comme liliber le suggére ..on verra si ce sont les mémes ..mais je pense aussi que diminuer le sucré ,et éviter tous nos aliments néfastes doit nous désensibiliser ...

tu n'as donc pas réintroduit l'épeautre ????..tu es restée au sarrasin

j'espére ouvrir un jour un post comme le tien ....avec qq kilos en plus .;à mon age faut pas réver :lol:
:au-revoir: minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar ANNE-LISE » Ven 27 Mai 2011, 08:13

Bonjour Kania,

Super ton témoignage, impressionnant ton parcours, alors chapeau !

Je suis A,et toute débutante mais les efforts sont à faire pour tous les groupes mais comme tu dis le principal c'est qu'on mange à sa faim c'est beaucoup moins frustrant que toutes sortes de régimes qui ne font que nous affamées ....

J'adore aussi l'expression 'cale-porte', moi, les galettes de riz je les achete au chocolat de chez Gerblé, ça passe mieux et ma fille de 11 ans les a adopté pour son goûter. J'ai essayé celles à l'épeautre mais BOF.

Bonne journée et bonne continuation.

Amitiés.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Kania » Ven 05 Août 2011, 22:18

liliber a écrit:bonjour Kania
c'est un plaisir ce témoignage et très drôle ta façon de nous raconter ton parcours .merci d'avoir répondu à ma demande .
si tu supportes bien le soja c'est que tu n'es pas non sécréteur et tu n'aurais pas non plus eus de si bons résultats tout en n'étant pas très stricte dans l'application . je crois que tu vas encore découvrir des aliments bénéfiques avec la liste que je t'ai envoyé .
je crois que le type africain n'a aucun produit laitier permis et le pain à la farine d'épeautre c'est bien meilleur que les "cales portes " j'adore ta comparaison je n'ai jamais pu avaler ce polystyrène .
j'espère que tu as lu le doc accompagnant ta liste ! et puis le sucré si difficile de perdre cette envie je raconterai un jour comment j'y suis arrivée et cela en aidera quelques unes si une complémentation ne leur fait pas peur .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+


Bonsoir Liliber, pardon pour la réponse tardive, euh...oui, j'avais tout lu merci. En fait, je veux bien que tu me racontes comment tu t'es débarrassée des envies de sucre parce que ces derniers mois ça a été in-fer-nal!!! Merci beaucoup et bon weekend. :au-revoir:
Kania
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Septembre 2010, 18:49

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Kania » Ven 05 Août 2011, 23:16

ANNE-LISE a écrit:Bonjour Kania,

Super ton témoignage, impressionnant ton parcours, alors chapeau !

Je suis A,et toute débutante mais les efforts sont à faire pour tous les groupes mais comme tu dis le principal c'est qu'on mange à sa faim c'est beaucoup moins frustrant que toutes sortes de régimes qui ne font que nous affamées ....

J'adore aussi l'expression 'cale-porte', moi, les galettes de riz je les achete au chocolat de chez Gerblé, ça passe mieux et ma fille de 11 ans les a adopté pour son goûter. J'ai essayé celles à l'épeautre mais BOF.

Bonne journée et bonne continuation.

Amitiés.
Anne-Lise


Salut Anne-Lise, pareil, désolée pour le retard. Avec plaisir! Ah tant mieux, je savais pas qu'elles existaient au chocolat...mais mêêêême! :lol:
Merci à toi aussi et bon weekend. :au-revoir:
Kania
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Septembre 2010, 18:49

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar Kania » Jeu 22 Septembre 2011, 19:24

minouche a écrit:coucou kania ..un grand merci pour ton témoignage ..cà nous booste nous les petits débutants ..ouhhh que cà fait du bien !!

je ne sais pas ce que mon poids và donner ..j'avais déjà éliminé le lait et gluten ..alors je pense qu'il va me falloir etre patiente ..je commence à déjà mieux gérer mes envies de sucré grace à des compléments comme liliber le suggére ..on verra si ce sont les mémes ..mais je pense aussi que diminuer le sucré ,et éviter tous nos aliments néfastes doit nous désensibiliser ...

tu n'as donc pas réintroduit l'épeautre ????..tu es restée au sarrasin

j'espére ouvrir un jour un post comme le tien ....avec qq kilos en plus .;à mon age faut pas réver :lol:
:au-revoir: minouche


Coucou Minouche, Oh la la, excuse-moi de n'avoir pas répondu (pour des raisons techniques principalement)...bref
SARRASIN/EPEAUTRE: non, je n'ai pas encore testé la farine d'Epeautre mais pourquoi pas...à voir. En fait, j'utilise les farines plutôt pour un usage occasionnel pour faire des galettes, des bâtonnets salés, des crêpes ou des gâteaux. Ma routine alimentaire est essentiellement basée sur le riz+apport de légumes de saison+soja/algues ou autres protéines. Là, je pense que je dois être à 56 kg environ, c'est plus ou moins variable. Je n'ai pas beaucoup perdu depuis mon dernier post et ne cherche pas non plus à. Si, si, il faut rêver! Bonne continuation ;)
Kania
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Septembre 2010, 18:49

Re: De 78 kilos, je suis passée à 59/60 kilos!

Messagepar zezette epouse x » Jeu 22 Septembre 2011, 19:49

coucou ce témoignage est super mais alors ça me démoralise encore plus, moi qui suis une bonne vivante aussi qui aime manger et qui est un mal plus que fou à perdre le moindre gramme :cry: :japonnais-pleure:
on n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne :japonnais-pleure: :japonnais-pleure: :japonnais-pleure:
j'aurai rêvé que le rgs ou rgt ai le même effet sur moi, moi qui paye le prix plus que fort lors du moindre écart et qui n'arrive pas à lutter contre mon envie de sucre ou de blé


super contente pour toi Kania
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités