Présentaion néliB

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Mer 22 Juin 2011, 22:26

bonsoir Julie
si tu as des douleurs d'arthrose tu devrais essayer le MSM toi aussi et il faut au moins 3 semaines de prise pour juger de l'effet bénéfique ou pas .
le gluten active l'inflammation de l'arthrose il faut donc éviter Blé, Avoine ,Seigle ,Orge ,Kamut , Epeautre .
bonne continuation.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

on continue les menus!!

Messagepar néliB » Jeu 23 Juin 2011, 17:33

Bonjour les filles!!

Bon ben puisque c'est bien côté menus alors je continue....Merci Liliane
Ce matin : banane en cuisson avec de la pâte à crêpe (toujours la même)...Délicieuse
ce midi : poulet froid avec courgettes au curcuma
compote sans sucres pomme-myrtille
au goûter :une poignée de cerises noires bien mûres et bio!!
dîner : soupe de légumes avec des pois (mais sans pdt!!)
yaourt au soja nature

22h : tisane digestive
Voilà!
Tu sais Julie, la galette au son ou porridge je connais bien. Tu n'as pas essayé la crêpe à la farine d'amarante, ou sarrazin-riz de liliber? avec de l'eau ou un lait végétal, elle est vraiment délicieuse. C'est la même chose que celle au son, sauf qu'il n'y a plus de tofu, mais il y a l'oeuf en protéine. Ou bien même un oeuf mollet avec du pain essene (bénéfique pour nous les O) ou de riz?
Ce n'est pas évident de tout changer, et comme le dit Liliane, nous devons y aller petit à petit...
En tout cas, je commence ma cure broméline-fucus-pissenlit dès ce soir pour me désintoxiquer...
Bisous et à demain mesdames :bizou:
Nelly :chat:lapin:oreille:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar julie23 » Ven 24 Juin 2011, 13:43

Bonjour

J'attends avec impatience les compléments alimentaires pour commencer aussi ma cure. Je vais donc prendre du MSM pour l'arthrose.
Si je comprends bien, je devrais aussi éviter les céréales contenant du gluten, donc l'épeautre et l'avoine que je consomme.

Nelly, tu me donnes envie de faire ces crêpes dès que j'aurai la farine d'amarante. Pour ce soir, une galette de blé noir, œuf tomates oignons,
c'est un menu régional mais qui nous convient ?

Question à liliber : est-il possible de manger des crudités et des légumes cuits au même repas, avec viande ou poisson ?

Bravo pour ta motivation et merci à Liliber de ses conseils
Amitiés
Julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Ven 24 Juin 2011, 16:39

Bonjour Julie,
Il me semble que la galette c'est bien, mais il ne manquerait pas un peu de légumes? J'ai commencé aujourd'hui la cure et pour le moment pas de gaz ou de ballonements... Ce matin : 1/2 h avant ti dèj 1 verre de pruneaux sans sucre ajouté puis après galette de sarrazin-riz nature + bol de chicorée
Ce midi : repas végétarien (une fois par semaine j'aime bien) légumes du soleil cuits (courgettes, aubergines, poivrons, oignons rouges et échalotes) + pâtes de kamut cuits avec brocolis et miso (un délice!!)
Goûter : compote pomme-mangue + petite poignée d'amandes, noix et noisettes
Dîner : soupe de légumes (chou chinois et carottes) + flageolets
fromage de chèvre
22 h : tisane (bien-entendu!!)
Et avant chacun des repas je prends mes gélules et je ne mélange pas légumes crus et cuits à un même repas
Bisous et excellente soirée Julie et Liliane
Nelly :pompom:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Lun 27 Juin 2011, 09:06

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 jours que je prends ma cure broméline-fucus-pissenlit, et depuyis hier je suis très ballonnée. Ce matin, j'ai repris le son d'avoine car j'ai pris tout de même 2,300 kg. mon alimentation ne serait-elle pas trop riche pour quelqu'un qui veut perdre du poids Liliane?
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar julie23 » Lun 27 Juin 2011, 20:38

Bonsoir Nelly

Nous commençons, l'une comme l'autre à sentir les premiers résultats de ce changement d'alimentation. Je ne me sens pas aussi bien que lorsque je ne mangeais que des proteines et des légumes . L'introduction des fruits et du pain d'épeautre, lors de la stabilisation me provoquaient déjà des ballonnements.
Maintenant, j'essaie de nouvelles farines comme le riz et le sarrasin qui ne me vont guère mieux.Il me semble que nous devons vraiment miser sur un maximum de protéines animales. Peut-être que les compotes représentent encore trop de glucides ?
Karen Vago conseille même de manger viande et légumes aussi le matin....et très peu de céréales.
J'avoue que ça me rebute un peu. Par contre je peux manger du jambon de dinde .Au fait,les laits végétaux sont assez riches aussi.
Liliber est en vacances mais répondra peut-être

Amitiés
Julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Jeu 30 Juin 2011, 08:11

Bonjour Julie,
Nous sommes jeudi 30 Juin, et je me sens beaucoup mieux. Je dors toujours très bien, et ai apporté quelques modifications à mon alimentation : je ne mange plus de riz ou pâtes le soir, car cela me faisait grossir. Donc poissons ou viandes blanches + légumes (bénéfiques ou permis) + compote + 2 tranches de pain des fleurs à la châtaigne ou sarrazin = excellent sommeil et réveil en forme (je courre avec mon Chéri 1h30 tous les matins le long de la plage de 6h30 à 8h avant d'aller travailler).
le matin j'ai réintroduis la galette au son d'avoine + oeuf + yaourt brebis 0 % + miel ou agave ou érable + 1 banane : excellente!!
Et le midi ce sont les viandes rouge + légumes (bénéfiques le plus souvent possible ou permis) + 1 tranche de pain d'épeautre ou seigle + compote
Quand au goûter, je n'éprouve plus le besoin de manger, donc un thé ou yanoh ou chicorée avec ou sans lait de riz juste pour le plaisir.
Je ne mange pas beaucoup de fruits, mais en fait je n'en ai jamais été friande. Tout ce qui est cru, j'ai du mal à le digérer (sauf les tomates, et encore bio et en petite quantité) et ce depuis toujours, même enfant, donc j'évite.
La cure m'a beaucoup ballonnée, mais maintenant ça va mieux. J'ai toujours un peu de gaz, mais je sens que mon organisme l'apprécie, et je perds du poids depuis hier : - 500 gr, et - 200 gr aujourd'hui.
Je ne sais pas ce que tu en penses Liliane, mais garder le son d'avoine le matin est vraiment excellent pour moi.
Voilà ma petite Julie, on se donne des news au fur et à mesure ok?
Excellente journée et gros bisous :bizou:
Nelly :pompom:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Jeu 30 Juin 2011, 22:45

bonsoir neliB
désolé je n'ai pas répondu à toutes tes interrogations mais tu as trouvé les réponses toi même .
le son fait comme tu le sens tout va évoluer petit à petit de toutes façons et les protéines du petit déj. sont bénéfiques pour la perte de poids .
ton petit déj.me paraît trop copieux , pour moi la banane est de trop , un bon grand verre de vrai jus d'ananas avant de partir courir me semble plus bénéfique pour la perte de poids .
pas de pain de seigle du commerce il contient du blé .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Sam 02 Juillet 2011, 09:32

Bonjour Liliane et julie, :chat:lapin:oreille:
Ok pour le petit déjeuner j'ai supprimé la banane et introduis le jus d'ananas ou de pruneaux frais...excellents avant d'aller courir.
Sinon déjeuners et dîners toujours les mêmes en changeant viande ou poisson et légumes pour ne pas me lasser. Je ne mange plus du tout de riz ou pâtes, ni pain, sauf pain des fleurs sarrazin ou châtaigne, et encore, pas tous les jours. Le pain essenne ne me convient pas car je ballonne quand j'en mange. Je ne prends quasiment plus de goûter car je n'ai pas faim entre les repas, et ça c'est nouveau, car je prenais des goûters depuis l'enfance!!! Sinon la cure ne me donne plus de gaz et je suis en pleine forme. Je perds du poids tout doucement, ; c'est génial! Mon Chéri est ravi aussi car il n'a plus mal au ventre, et fait 77.600 kg qui est son poids de forme. Il faut dire aussi qu'en dehors du son d'avoine (2 cuillères et pas plus) au petit déjeuner, j'ai tout changer. Plus JAMAIS aucun interdits, le moins souvent possible les neutres, et le plus souvent les bénéfiques. Je n'ai pas de manque et je me fais plaisir. En revanche j'ai un peu de mal avec la viande rouge, alors je compense avec le poisson et les viandes blanches. Concernant les pommes, je ne pouvais jamais en manger car mon estomac ne le supportait pas, et bien hier après-midi j'en ai mangé une et aucun souci de digestion. Super!
Et toi Julie comment vas-tu? Ta nouvelle alimentation se passe bien?
Bisous à toutes les deux et excellent week-end ! :bizou:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Lun 04 Juillet 2011, 09:05

bonjour Julie,
Où es-tu? J'espère que tu vas bien et que tout se passe au mieux pour toi. Pour moi, ça roule, mon organisme s'habitue à ma nouvelle alimentation, et je suis de plus en plus en forme. Je ne ressens plus aucune fatigue dorénavant. J'ai moditfié mes petits-déjeuners : plus de sucré que du salé. 1 verre de jus de pruneaux ou ananas avant d'aller courir le matin, puis ensuite pancake (moitié riz, moitié épeautre) avec un oeuf sur le plat et du fromage de chèvre + bol de chicorée. Plus du tout de goûter maintenant, seulement le plaisir de déguster un délicieux thé vert bio nature ou citron, frais ou chaud et sans sucre. De plus en plus de viande, rouge ou blanche et de poissons, et plus de féculents ni de pain, seulement mon pain des fleurs de temps en temps. Mon chéri aussi abandonne petit à petit son sucré du matin. C'est génial!
Voilà Julie

Liliane, j'ai lu sur le forum que tu avais passé de bonnes vacances, c'est super. J'ai une question pour toi : je n'apprécie pas particulièrement le pain essène, dois-je en manger quand même? Est-ce nécessaire à mon équilibre? Si c'est le cas je me forcerais. Pour le reste tout est ok, et la cure est un vrai bonheur, plus de gaz, de ballonnements ou autres réjouissances. tout se passe à merveille et je t'en remercie chaleureusement.

Je vous embrasse toutes les deux

A bientôt
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron