Présentaion néliB

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Lun 04 Juillet 2011, 10:03

bonjour neliB
pleins de félicitations à toi et ton mari pour ses débuts dans cette nouvelle vie avec les RGS .
pour le pain ésséne c'est des vitamines B surtout oublies le pour l'instant il n'est pas indispensable si tu varies bien ton alimentation .
un jour tu réessayeras et tu l'apprécieras peut être ! moi rien que d'en parler j'en ai envie .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentaion néliB

Messagepar julie23 » Lun 04 Juillet 2011, 20:53

Bonsoir Nelly

Je suis en vacances et je ne me connecte pas souvent à Internet. Je fais la cure de désintoxication et je me sens bien. Je consomme surtout de la viande et des légumes bénéfiques ou neutres. Mais je suis en vacances en bord de mer : je vais faire une cure de poisson frais et de crustacés. Comme céréales, je ne consomme que le son d'avoine et un peu de pain d'épeautre, et je n'ai plus de problème de digestion.
Je recommence à perdre du poids, j'en suis très contente.
Tu sembles bien t'adapter au RGS, bravo!
Amitiés
Julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Mar 05 Juillet 2011, 09:50

Merci Liliane, nous sommes vraiment contents et finalement ce régime n'en est pas un car il nous offre une totale liberté dans le choix des aliments, est peu restrictif et extrêmement convivial. et ça, c'est génial.

Super Julie, passe d'excellentes vacances et profite bien! :cool2:

Je vous embrasse toutes les deux :bizou:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Lun 11 Juillet 2011, 08:29

Bonjour Liliane et Julie,
Mon chéri et moi nous nous sommes bien adaptés au régime. Pour ma part je n'ai pas touché un morceau de pain depuis le début, ni aucun produit laitier (en dehors du yaourt de brebis et fromage de chèvre, et encore pas souvent!). Plus de pâtes (blé ou autre) et du riz 1 semaine sur deux. Je fais ma cure fucus-broméline-pissenlit très consciencieusement ...et pourtant j'ai pris du poids! Ce matin 80.200 kg!! je faisais ce poids-là en juillet 2010!! J'ai essayé de cesser le son d'avoine le matin et de remplacer par des protéines (oeufs, soja) ou des galettes riz-épeautre. Peut-être suis-je encore trop "sensible" au sucré. Je me permettais un ou deux carrés de chocolat de temps en temps, je vais arrêter, reprendre le son d'avoine en porridge avec lait de soja ou eau, ou en galette avec un oeuf et yaourt de brebis et observer. En revanche mon corps est nettement plus ferme. Malgré la prise de poids, je ne me sens pas serrée dans mes vêtements. je ne me pèse qu'une fois par semaine et après 1h30 ou 2 heures de course. Mon conjoint mange comme moi, mais il déjeune très souvent en dehors et n'hésite pas à prendre des interdits s'il ne peut faire autrement et mange plus et plus gras que moi (il mange du beurre parfois, moi jamais!), et il à perdu du poids tout en se remusclant, :-x et plus de maux de ventre ni de ballonnement, il est ravi :clin-oeil: ! il fait 77.400 kg pour 1.86 m!! J'aimerai savoir ce que tu en penses Liliane.
Sinon je me sens en pleine forme et je n'ai plus mal au ventre. Mes rhinites se calment un peu, je ne saigne plus du nez et me mouche seulement le matin au réveil...C'est un progrès énorme!
J'espère que tout se passe pour le mieux pour toi Julie.
Merci encore Liliane et à plus!!!
Je vous embrasse :bizou:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Jeu 14 Juillet 2011, 09:54

Bonjour Liliane et Julie, :cool2:
Cela fait maintenant 1 mois que mon chéri et moi pratiquons le RGS. alors le bilan :
Pour lui : Excellent, 77.400 kg pesée après notre course de 2h ce matin...Il est ravi et suis bien son programme alimentaire, sans blé, sans lait de vache, et très peu sucré.
Pour moi : Excellent côté santé : plus de douleurs articulaires, plus de maux de tête ou de ventre, rhinite quasi inexistante, et remodelage de la silhouette : taille plus fine, ventre plus plat. Super! en revanche, je ne perds pas de poids, et n'en prends plus non plus : je stagne à 80.100 kg, avec une peau ferme et de moins en moins de cellulite. J'ai remarqué que je ne supportais pas du tout les amandes ou noisettes, elles alourdissent mon estomac et je mets beaucoup de temps à les digérer, de même pour le chocolat, mais pas le cacao ni les noix qui ne me dérangent pas du tout. Je mange dorénavant quelques fruits au goûter mais rarement. J'ai introduis un nouvel aliment, les spaghettis de riz, et je voulais savoir si c'était bien. ¨Plus de pain même d'épeautre, mais Pain des fleurs de temps en temps sans sel et sans sucre ajoutés. Et j'ai gardé le fromage de chèvre ou de brebis, ainsi que les yaourts et fromage blanc de brebis tous les matins dans ma crêpe au son d'avoine avec un oeuf), est-ce bien aussi?
La viande rouge me gêne aussi, je n'en consomme qu'une fois par semaine car j'ai la sensation que mon organisme met beaucoup de temps pour s'en libérer et encore plus quand elle est grillée au barbecue. Les viandes blanches ne me gênent pas du tout ni le poisson. Je ne mange jamais de gâteaux, peut-être devrais-je en faire avec de la farine de riz (c'est la seule que j'ai gardée, j'ai supprimé toutes les autres...)?
Voilà Liliane, toutes mes interrogations.
Pas de nouvelles de Julie, mais il est vrai qu'elle est en vacances!
Excellent week-end prolongé
Bisous :bizou:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Ven 15 Juillet 2011, 10:04

bonjour neliB
félicitations à tous les deux déjà .
maintenant ta question " pourquoi ton mari perd du poids et pas toi " tout simplement parce que votre métabolisme n'est pas le même .
tu as déjà réparé beaucoup de choses et tu ne prends pas de poids donc maintenant il faut accélérer la désintoxication en insistant sur les bénéfiques par exemple , ou en ajoutant des compléments alimentaires de plantes détoxifiantes pour activer le nettoyage du foie .
je te suggérerais une cure d'ALA si tu n'as pas d' apriori avec les compléments alimentaires .une désintoxication plus complète qui pourrais bien faire la différence sur la digestion et faire démarrer la perte de poids .
plus de précisions en privé ou au tél. si tu le désires .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Jeu 21 Juillet 2011, 09:53

Bonjour Liliane!!
Tout va bien! Mon chéri et moi sommes bien habitués à notre nouvelle alimentation. Nous avons reçu mes beaux-parents dimanche (lui O elle A) et j'ai cuisiné pour tout le monde en trouvant des aliments communs, et à part le gâteau qu'ils avaient apporté (pâté aux prunes ; j'ai mangé les prunes et pas la pâte) tout fut fort bien apprécié. Comme ils se sont interessés au RGS et qu'ils lisent beaucoup, je leur ai donné les références des livres du Dr d'Adamo. Mon beau-père à 81 ans et se porte à merveille, est très curieux de tout ce qui peut apporter du bien-être et met en application rapidement ; il est O. Comme c'est lui qui cuisine il fera aussi pour son épouse qui est A. Donc super! Ils ont pu constater les changements physiques sur leur fils qui souffrait beaucoup de maux de ventre, et qui n'a plus rien, et sur leur belle-fille (c'est à dire moi-même ;) ) qui rayonne...Mon poids est stable, je ne maigirs pas, mais je ne grossis pas non plus, et mon corps continue sa transformation. Mes cheveux épaississent, ainsi que mes sourcils et mon système pileux aussi :roll: mais comme je suis esthéticienne, c'est pas grave!! en revanche c'est intéressant pour mon travail, je vais mettre toutes mes clientes au RGS!!! :lol: :lol: Nous mangeons de plus en plus souvent des fruits (en dehors des repas) et des noix,figues et prunes et pruneaux. Ce sont des gourmandises pour nous. Des viandes que je ne mangeais jamais comme l'agneau, le veau et le plus souvent grillés. Plus aucun problème de digestion, non plus que pour le boeuf...tout va bien! :cool2: Plus jamais de pain, sauf Pain des Fleurs chataîgne, Quinoa, Sarrazin, et biscottes d'épeautre - huile d'olive Bio de la marque "Le moulin du Pivert" le matin , que je cite car elles sont vraiment légères et délicieuses sans sucre mais avec sel et levure de boulangerie (j'espère que j'ai le droit de dire une marque Liliane, sinon j'effacerais). Je fais désormais mon ghee toute seule comme une grande et c'est vraiment délicieux de temps en temps mélangé avec des algues sur des tartines de pain "maison" avec des oeufs à la coque. Avant je ne supportais pas les oeufs sur le plat ou mollets, mais maintenat c'est un régal que nous nous permettons 1 fois par semaine. Je n'ai pas encore fais de gâteau car nous ne sommes pas gourmands, mais je vais essayer avec mes nouvelles farines car ma fille vient en vacance chez nous première quinzaine d'Août ; elle est O, très sportive et particulièrement attentive à son alimentation. Donc intéressée par le RGS : elle a 22 ans, 1m66 pour 56 kgs.
Voilà Liliane, je vais t'apeller prochainement pour la cure d' ALA et voir avec toi ce que tu me suggères. En attendant merci encore de tes précieux conseils et de ta gentillesse.
:bizou:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar véronique » Jeu 21 Juillet 2011, 12:03

Bonjour nelly ,
Je suis contente que tout ailles bien pour vous !! Pour nous aussi c'est une aventure familiale et tous le monde à la maison a retrouvé le confort d'être bien !!! :P
Mes beaux parents le font eux aussi ,c'est génial !!
On mange mieux et bien meilleur qu'avant !!!
Pour nous c'est pareil pour le pain c'est que de l'épeautre tous comme les pâtes et les pizzas !!!
Tout comme toi ,je ne digérai pas les oeufs avant et maintenant je m'en régale !!que du bonheur !
Bonne continuation !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentaion néliB

Messagepar ervalena77 » Jeu 21 Juillet 2011, 13:21

.
Dernière édition par ervalena77 le Ven 09 Septembre 2011, 13:55, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Lun 25 Juillet 2011, 17:31

Bonjour Véronique et Ervalana! :pompom:
Oui, vous avez raison toutes les deux, le RGS c'est un vrai bonheur. Changer son mode d'alimentation peut paraitre fastidieux, mais en fait c'est instructif. Du fait de s'y intéresser, on a envie d'aller plus loin et de s'intéresser aux autres groupes sanguins. Je suis en train de l'étudier de près car j'aimerais aider les membres de ma famille ou amis qui souffrent d'allergies ou de mal-être. Chercher avec eux des solutions, et avant tout dans l'alimentation est une démarche réellement intéressante. Les discussions sur le forum avec vous toutes et l'aide précieuse de Liliber sont des atouts formidables pour avancer, et je tenais à vous remercier toutes!
On se tient au courant ok?
Bisous à celles qui sont en vacances et aux autres bien-entendu!!!! :bizou: :chat:lapin:oreille:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités