Présentaion néliB

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentaion néliB

Messagepar julie23 » Lun 22 Août 2011, 14:31

Bonjour Nelly

J'espère que tu as toujours d'aussi bons résultats en suivant le RGS.Je m'inspire de ton expérience, mais je ne trouve pas facile le passage après Dukan. Je crains beaucoup de reprendre du poids. Comme toi, je ne mange plus de pain, seulement lors d'un petit déjeuner sur trois, avec l'œuf à la coque et un peu de ghee. Les autres petits déjeuners sont à base de son d'avoine, avec lait de riz, de soja ou fromage blanc de chèvre. Les fruits frais, je les réserve au goûter. Les repas sont à base de viande et de légumes verts le midi et poisson plutôt le soir,rarement du riz.
Mais, malgré la cure, l'éviction du blé(il est vrai depuis très longtemps), des produits laitiers(ce qui m'est le plus difficile : je remplace par des yaourts au lait brebis), mon poids ne descend pas! Les résultats sont si spectaculaires pour certaines personne du forum. Et même pour ma santé,je ne peux pas dire qu'il y a une amélioration...mes rhinites ont même tendance à ré-apparaitre le matin..

a bientôt de tes nouvelles ?
amitiés
julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Lun 22 Août 2011, 22:05

bonjour Julie
pourquoi as tu si peur de reprendre du poids , cela veut t'il dire que tu as beaucoup perdu avec Dukan ?
tu devrais ouvrir un post bien à toi et nous parler de toi de ton parcours pour arriver ici .
tes rhinites produits laitiers à éliminer complétement au moins pour quelques semaines afin de voir si des améliorations ne viennent pas .
ouvres un sujet bien à toi et parles moi des ces rhinites je pourrai sans doute de donner un conseil .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentaion néliB

Messagepar néliB » Mar 23 Août 2011, 08:38

Bonjour Julie, :chat:lapin:oreille:
Liliane a raison ; comme chaque être est différent, ouvre un post bien à toi et parle-nous de ton parcours qui t'a amené jusqu'ici. Tu me dis que tu ne perds pas, mais as-tu repris du poids? Avec Dukan tu étais en conso avec encore du poids à perdre ou en stabilisation? Parle-nous de toi Julie.
Je vais te répondre tout de même en attendant : Il est vrai que de passer de Dukan au RGS est difficile à adapter. Nous ne mangions pratiquement que des protéines, peu de légumes (1/3 pour 2/3 de protéines) et avant la conso, jamais de fruits, et surtout ENORMEMENT de laitages. C'est, je crois, cela qui te pose problèmes , les laitages, et je le comprends très bien. Liliber saura mieux te conseiller que moi en ce qui les concerne. Pour ma part, je n'en consomme plus du tout, même de brebis, et je m'en porte mieux. Avant Dukan je n'en consommais quasiment jamais et je n'aimais pas le lait, parfois du fromage blanc, mais réellement peu en vérité et pas de rhinites, jamais. Depuis Dukan, beaucoup, et maintenant quasiment plus...Ce n'est pas encore parfait, mais cela s'améliore. J'ai pratiqué Dukan pendant plus de 18 mois, et commencer le RGS depuis 2 mois et demi seulement : je suis consciente que mon corps ne s'y retrouve pas encore et que je lui demande beaucoup. J'ai perdu 10 kilos avec Dukan et j'étais en conso, et je veux en perdre encore autant avec le RGS, mais je sais que ce sera plus long et surtout, bénéfique pour mon corps. Tu imagines Julie, perdre du poids ou ne plus en prendre en ne se privant plus? J'apprends donc à cultiver la patience. J'ai 50 ans, et le sentiment d'avoir toujours été au régime. Depuis l'adolescence, appartenant à une famille de trop "bien portants", j'ai toujours surveillé mon poids et ne me suis pas permis grand-chose en terme de plaisir culinaire. Mais aujourd'hui, je puis t'assurer que le bonheur est bien là, autour de notre table et aux fourneaux, et ma famille entière, ainsi que mes amis, en profitent, et je me sens très bien. Le RGS, j'en parle à tous ceux qui souffrent, et je vois plein de résultats incroyables autour de moi également. Comme nous sommes tous différents, nos métabolismes également, donc les résultats sur chacun le sont aussi, mais il y a des résultats pour tous, et c'est cela qui est important!!!
Voilà Julie, si tu veux des exemples concrets de menus pour t'aider, je pense que nous pouvons t'en donner, et les recettes sur le forum sont géniales.
A très bientôt Julie et :bizou:
Dernière édition par néliB le Mar 26 Novembre 2013, 09:29, édité 1 fois.
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Présentaion néliB

Messagepar julie23 » Mar 23 Août 2011, 19:59

Liliane et Nelly

Merci de vos réponses. Voilà j'ai fait ma présentation.

a bientôt
Julie
julie23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 20:42
Localisation: bretagne
Groupe sanguin: groupe O

Re: Présentaion néliB

Messagepar liliber » Mar 23 Août 2011, 22:20

merci Julie je vais lire tout de suite .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités