une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Dim 16 Janvier 2011, 10:56

Coucou me revoilà, les fêtes de fin d'année se sont passées sans trop d'agapes et de dérapages à part un peu de saumon fumé et les traditionelles incontournables 'mince pies'. J'ai un peu simplifié ma routine alimentaire surtout pour les petits déjeuners qui sont à base de galettes de farine d'avoine/huile d'olive et de houmous, haroset, beurre de cacahuète etc. et de fruits secs ou compote ou confiture ou crudités (salade ou carottes). Le soir c'est souvent une soupe de légumes avec miso et pain de seigle. Quant au tofu j'achète maintenant le tofu soyeux qui est particulièrement indiqué pour les sauces, les crèmes, les 'dips' et en incorpore un peu aux plats de légumes ou aux salades; par example ça peu faire une bonne pseudo mayonnaise. Le déjeuner c'est légumes et céréale/pois ou haricots, poisson de temps en temps. Après les fêtes je n'ai plus envie ni de poulet ni de dinde.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Dim 16 Janvier 2011, 23:11

coucou chana !!

Chouette que tu relances "notre" sujet !! Tu m'as devancée je pensais le faire aussi... :D Ne serait ce que pour me remotiver !! Merci pour tes idées ! De mon côté je n'ai pas innové grand chose,mais j'ai tenté les rouleaux de printemps de liliber, et ce fut une réussite, tout le monde a aimé ! je recommencerai ! J'avais garni ces rouleaux avec des petits bâtonnets de carottes, navets, oignons, champignons + nouilles de riz et riz rouge. :)

A bientôt chana, à bientôt toutes.
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Lun 17 Janvier 2011, 16:46

Bonjour,
Sido; j'ai bien envie d'essayer la recette de Liliber pour les rouleaux de printemps mais je ne l'ai pas trouvée, peux tu me dire ou elle se trouve dans les recettes?
Aujourd'hui: galettes d'avoine et beurre de cacahuètes et pruneaux, déjeuner: poireaux assaisonnés d'huile d'olive et citron avec moutarde en poudre, rosti de carottes, betteraves et panais, pois de soja et pour ce soir soupe de légumes au miso, pain de seigle
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Lun 17 Janvier 2011, 21:27

bonsoir chana,
normal que tu ne trouves pas... je confonds toujours rlx de printemps et nems :? J'ai trouvé cette idée/recettes dans une réponse que lili a fait à blondeauyeuxbleus, lui conseillant de remplacer la viande de porc par une autre, et de trouver de la vraie sauce de soja sans blé. De là, j'ai fait un mélange de légumes de saison rapés gros et revenus, champignons, nouilles de riz, omelettes fines coupées, dinde, salade fraiche, le tout roulé dans des bricks de riz. Je pense que l'on peut varier ce genre de recette suivant son idée et la saison. Je n'ai rien fait frire, mais mis au four en badigeonnant légèrement les nems de ghee fondu. Ah, aussi, j'ai installé les bricks entre deux torchons mouillés avant de les garnir pour les rendre plus manipulables !! il faudra que je mette cette recette sur le forum. :) voilà 8-)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mer 19 Janvier 2011, 11:24

Ah merci Sido, je l'ai trouvée maintenant cette recette et une autre dans 'plats' de croustillants végétariens. Je me mets donc au travail. Hier j'ai fait tout un tas de feuilles de vigne farcies, c'est trop de travail pour n'en faire que quelques unes et ça se garde bien. C'est bien de même que les nems pour grignoter, emporter quand on ne mange pas à la maison ou en cas de petit appetit ce qui m'arrive en ce moment. Donc ce matin galettes et houmous de fèves, 2 abricots secs, à midi feuilles de vigne et salade de thon et ce soir compote de carottes, pommes, gingembre. Et des cerises fraiches entre les repas - une délicieuse trouvaille 4€ le kilo.
Bon appétit et bonne journée à tous et toutes
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Jeu 27 Janvier 2011, 10:38

Mes menus d'hier:
matin: kacha de sarrasin aux fruits secs et noix (pruneaux, abricots)
midi: carottes rapées, darne de saumon, haricots verts et haricots de soja
soir: soupe à l'oignon au miso et pain de kamut maison
entre les repas noix, amandes, cacahuètes
En ce moment mes repas sont un peu plus copieux que d'habitude vu que j'ai une activité physique plus intense - en train de refaire l'appartement d'un copain hospitalisé et il y a quinze ans à en effacer.....
Revenez les filles nous dire de quoi vous vous régalez!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 27 Janvier 2011, 18:26

Hello tout le monde,

je repointe le bout de mon nez et espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de mon absence prolongée

Aujourd'hui:
brocolis, gingembre, carottes, champignons revenus au wok avec de l'huile d'olives. j'ajoute des lentilles urid, de l'eau et du miso de riz brun
ananas frais ou séché, abricos et figues sèches, noix/amandes en en-cas
ce soir un plat préparé du magasin bio (galettes de légumes)

J'ai essayé d'innover un peu l'autre jour avec cette base de bouillon de miso où flottaient brocolis, nouilles de soja et cubes de saumon
MIAM !!

Aujourd'hui j'ai acheté des topinambours sur un marché bio que j'ai découvert un peu par hasard à 100m de chez moi !
Cherche recette pour les accomoder ;o)

Bonne soirée,
H
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Ven 28 Janvier 2011, 00:27

bonjour Hello hello
contente de te revoir j'espère que tu vas bien !
un lien pour apprendre à cuire d'abord tes topinanbours et ensuite je trouve qu'il y a des idées à prendre sur ce site
http://www.cuisine-libre.fr/cuisson-des-topinambours
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Ven 28 Janvier 2011, 10:54

Welcome back Heloise!
Les topinambours tu les cuits à l'eau bouillante légèrement citronnée et c'est très bon avec une béchamel par exemple. Tu peux aussi en faire une salade chaude ou froide avec noix ou noisettes: Voici la recette (la cuisson au vin blanc n'est pas obligatoire)
Recette Salade De Topinambours Aux Noisettes :
Epluchez les Topinambours, et les faire cuire 10 à 15 min dans du vin blanc dans une casserole
Salez.
Piquez les Topinambours pour vérifier qu'ils soient cuits.
Egouttez les, puis débitez les en tranches.
Mettre le tout dans un saladier, mélangez avec une vinaigrette (citron, moutarde en poudre, huile de noix ou olive)
Ecrasez les noisettes ou noix grossièrement, et parsemez les Topinambours.
Quant aux rutabagas je les adore en purée ou bien crus râpés en vinaigrette ou avec une mayonnaise (en remplaçant le vinaigre par du citron et avec moutarde sans vinaigre c'est OK je crois)
Ce matin rillettes de sardines avec persil et oignons et pain grillé (kamut)
pour midi riz et lentilles jaunes, salade romaine
ce soir soupe aux champignons avec croutons de tofu et compote de pommes, gingembre et figues sèches
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Ven 04 Février 2011, 10:37

Enfin trouvé des foies de dinde que je vais cuisiner à midi avec des oignons, accompagnés de riz; plus une salade composée de coeurs de palmiers et coeurs d'artichauts en entrée.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron