une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Sam 05 Février 2011, 13:53

MIAM !
Chana, tu es une vraie source d'inspiration !

Pour ma part, retour de soirée donc jus de citron/eau chaude avant de déjeuner d'une tarte aux épinards et au chèvre (petite entorse sur la pâte feuilletée que j'ai achetée toute faite).

Cet après midi cours de méditation et pour le dîner, sans doute le reste de la tarte ?

Bonne jourée, h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Lun 07 Février 2011, 09:40

La pate feuilletée m'a mis l'eau à la bouche, quelle bonne idée même si elle n'est pas sage. Epinards et poireaux sont mes légumes verts préférés sur la liste des bénéfiques.
Hier au petit déj j'ai mangé une compote devenue presque rituelle de carottes, pommes et gingembre avec des galettes d'avoine, à midi des espèces de rillettes de maquereau frais faites avec du soja soyeux, pleins d'épices et d'herbes et puis de la romaine. Le soir une soupe de poireaux et panais avec un oeuf battu au moment de servir et du pain de seigle.
Pour ce qui est du soja je ne le consomme plus qu'en sauces et crème cuit ou cru parce que j'ai remarqué quelques lourdeurs d'estomac si j'en fait la proteine principale d'un repas.
Ce matin kacha de sarrazin aux champignons - une recette de mon enfance bien qu'elle ne figurait pas au menu du petit déjeuner!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Lun 07 Février 2011, 19:17

bonjour !
Merci pour vos recettes !! Moi ce sont vos recettes à toutes les deux qui me donnent l'eau à la bouche et l'envie de... MANGER !! Je n'ai pas eu trop le temps ces jours ci, donc soupe pour plusieurs jours, couscous épeautre quinoa mélangé à des oignons et champignons. J'ai fait aussi du riz cantonnais, riz, avec fines omelettes coupées en lanières, petits pois, champignons de paris, petits dés de dinde. Et comme le riz a un point noir, mais dans la mauvaise colonne pour les prof, je pense que je vais la prochaine fois faire du "quinoa cantonnais". :D Et ta compote chana me fait bien envie, mais je n'ai plus droit du tout aux pommes... il faut que j'essaie avec carottes seules.

contente de ton retour Hello !! bonne continuation à vous deux

et bises à toutes !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mar 08 Février 2011, 10:20

Bonjour Sido, j'avais demandé la liste prof à Liliber vu que sans avoir pris mes mesures, je penche pour le 'professorat' et je voulais avoir une idée. Je constate donc que question fruits c'est pas évident surtout en hiver. En tout cas coings et carottes c'est extra! Les pruneaux ne sont mentionnés nulle part, s'ils étaient permis ça serait aussi très bien avec les carottes, j'ai déjà essayé.
Ce matin: pain de seigle toasté et ghee et
Midi: concombre rapés au citron, lentilles et broccoli
Soir: reste de soupe dans laquelle j'ajouterai du vermicelle de riz
Et bon appétit à tout le monde
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mar 22 Février 2011, 10:20

Salut les filles et les garçons,
J'ai fait hier une salade de quinoa très bonne et ça cale - je n'ai rien pu manger d'autre à ce repas. Quinoa, noix légèrement grillées, abricots secs hachés finement, persil, coriande, quelques graines de grenade pour mettre un peu de couleur, dans une vinaigrette au citron vert et huile de noix. Aujourd'hui un ami vient déjeuner et je lui mijote à sa demande un tajine d'agneau aux pruneaux et amandes. Il y avait longtemps que je n'avais pas dévié du régime alors prise d'algues et on verra demain ce que ça donne de faire un petit péché.....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Mar 22 Février 2011, 10:53

bonjour chana
dans les génotypes tout ce que tu ne trouves pas est neutre puisqu'il n'y a plus de liste neutre .
il faut absolument le savoir sinon l'alimentation serait trop restreinte pour être pratiquable sans soucis .
je peux te dire le résultat auquel tu peux t'attendre avec l'agneau :mauvaise haleine et selles pas top non plus pour demain .
mais ce n'est que pour une journée !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mer 23 Février 2011, 09:21

Bonjour Liliber, tu as bien prévu mes lendemains.... D'abord je dois dire que la viande m'a vite écoeurée, j'ai chipoté 50 grammes peut être, guère plus mais évidemment la sauce et même les pruneaux et amandes étaient 'contaminés'. Alors voilà, l'agneau en met du temps à transiter - pas de selles alors que normalement c'est mon premier réflexe matinal, nausée et bouche pâteuse. J'essaie d'éliminer tout ça à grands coups d'eau chaude citronnée. Comme tu dis ça n'est qu'un jour et aujourd'hui je reviens à la raison.
P'tit déj quand je vais me sentir prête à l'avaler: soupe de miso et algues plus pousses d'alfalfa (luzerne), pour midi je prévois carottes et brocolis avec riz et tempeh et au diner une salade de lentilles avec feuilles de betterave et jeunes épinards.
A propos des génotypes n'ayant pas fait le test de Lewis ni pris les mesures exactes j'y vais tout doux introduisant juste de temps en temps un diamant de la liste, jusqu'à présent avocat, brugnon, huile de riz, basilic, origan. Je vais aussi essayer le lait d'amandes acheté hier. je n'ai jusqu'à présent jamais gouté aucun lait tout du moins pas depuis l'âge de.... 6 mois.
Autre chose, j'ai lu hier sur un paquet d'algues nori que la consommation mensuelle d'algues d'un adulte ne doit pas dépasser 30 grammes vu la grande teneur en iode. Qu'en penses tu?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar marycie » Lun 28 Février 2011, 21:22

Bonsoir !
petit-déjeuner: jus de citron dans eau tiède / riz au lait végétal avec raisin et goji/ un grand bol de thé vert

en rentrant de balade en forêt avec mon toutou : une petite poignée de cacahuète non grillée et sans sel

midi : un bol de soupe de pois cassé et navet / deux poignées de graine germée avec un filet d'huile de lin
1 café accompagné d'une barre de chocolat noir

goûter : un bol de thé vert / 2 galette de riz avec du miel et 4 pruneaux secs

dîner: thon et une poignée de graine germée/ une galette de riz
compote de pomme maison
«Le privilège d'?une vie est d'?être qui vous êtes.» ? Joseph Campbell
marycie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 16 Août 2010, 19:59
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Lun 28 Février 2011, 23:26

bonsoir,

Pour ma part, toujours mon gâteau MIAM le matin. Pas le temps du tout de cuisiner, alors pour plusieurs jours j'ai fait des galettes avec : quinoa cuit, oeufs battus, 2 cs farine, sel cumin, carottes rapées, oignons, salade émincée, persil aïl, cuites à la poêle dans un peu de ghee, ma seule nouveauté de ces jours ci.
Chana prof aussi ? la liste te plait ? le lait d'amande est très bien pour cuisiner. Avec, j'ai fait hier un clafoutis aux cerises (congelées), je fais également mes crêpes, mes flans salés. sympa à utiliser. Quant aux avocats... j'adore!
Marycie, sympa de nous rejoindre ! je suis fan de pois cassés aussi. Les galettes de riz sont "vides", ne contenant rien de "vrai" ni nourrissant, à mon avis, il faudrait que tu les remplaces par autre chose. Que fais tu germer comme graines ?
A bientôt !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mar 01 Mars 2011, 11:01

Bonjour les filles, Marycie je crois que ça fait beaucoup de riz dans une journée et il y a tant de céréales que l'on peut manger. La variété évite la lassitude. Pour les galettes de riz du commerce ça me fait toujours penser au polystyrene compensé ... Par contre la soupe de pois cassés moi aussi je suis fan ainsi que de la soupe de fèves fraiches ou séchées.Sido, le lait d'amandes m'a bien plut. J'en ai bu un peu comme ça nature. On peut le mettre dans le café? Et après ouverture du paquet combien de temps se garde t-il? Ca ne dit rien sur le carton et je suis toute nouvelle au rayon laits. Je vai essayer d'en faire une crème aussi. Les recettes seraient les bienvenues. Comme je le disais je n'ai rien vérifié exactement mais je me vois tout à fait prof. La liste est effectivement fort riches en bonnes choses. En ce qui concerne la viande je ne changerai rien à mes habitudes mais j'apprécie beaucoup la plus grande fréquence et le plus grand choix du poisson. Hier j'ai justement mangé un couscous de quinoa légumes et poisson (mulet, citouille, courgettes,carottes, haricots verts, bok choi, ail, oignons, fèves et épices) J'en ai mangé matin et soir! Et pour ce matin il restait du bouillon qui a fait mon affaire au petit déjeuner avec pain et ghee. A midi je déjeune chez un ami végétarien qui est au courant de mes interdits donc pas de risque.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités