Re: spiruline et chlorella

Lesquelles, où les trouver, comment les utiliser, que faire si on n'aime pas leur goût...?

Re: spiruline et chlorella

Messagepar crumbell » Dim 21 Septembre 2008, 11:10

repris de l'ancien forum

Bonjour à tous et toutes

On me pose souvent les questions suivantes : Spiruline et chlorella :
- Sont-elles bonnes pour tous les groupes sanguins ?
- Font-elles partie des "algues protectrices" anti-lectines ?

Désolée, elles ne font pas partie des listes du Dr D'adamo, donc je n'en sais rien !
Mais sachant qu'elles sont très riches en des tas de bonnes choses (sels minéraux, etc...) et aident le corps à se désintoxiquer (entre autres des métaux lourds), pourquoi ne pas essayer, et si jamais - passée la période "normale" de désintoxication du corps - vous avez des réactions négatives, donner la boite à quelqu'un d'autre qui sera ravi ?
Bon, je sais, ça fait un peu cher de l'essai...

Si quelqu'un parle bien anglais, je pense que cette question a du déjà être posée sur le forum du site du dr d'Adamo http://www.dadamo.com Et la réponse nous intéresse ici, merci ensuite de nous la retransmettre !!!
Bizz, à plus, Isa
_____________________________________________________
Hello,
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum américain de D'Adamo :
les messages 34, 37, 39 et 40 de la page ci-dessous répondent à cette question
http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah ... 19249,s=25
Si quelqu'un d'autre peut confirmer ce que j'ai cru comprendre, c'est-à dire que la spiruline est à éviter pour tous les groupes et qu'elle peut être remplacée par la chlorella Merci.

_______________________________________________________

Après quelques recherches sur le forum américain,j'ai trouvé que la chlorella était neutre pour tous les groupes.

__________________________________________________________

Hello,

Récemment, quelqu'un a demandé si on pouvait prendre de la chlorella à la place des algues.
Je ne trouve plus le sujet, mais, en cherchant, je m'aperçois que la question avait déjà été abordée par Isa au début de cette page.
J'ai posé la question sur le forum américain et la réponse est négative

http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah ... ,s=2,#num2
__________________________________________________________

Hello,

Récemment, quelqu'un a demandé si on pouvait prendre de la chlorella à la place des algues.
Je ne trouve plus le sujet, mais, en cherchant, je m'aperçois que la question avait déjà été abordée par Isa au début de cette page.
J'ai posé la question sur le forum américain et la réponse est négative
__________________________________________________________________

http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah ... ,s=2,#num2

_______________________________________________________________
Hello Alix j'aurais voulu savoir si la spiruline était bien à éviter pour tous les groupes car je ne retrouve plus le sujet sur la page que tu indiques!

je l'ai retrouvé sur une autre page :http://www.dadamo.com/cgi-bin/Blah/Blah.pl?,b=pres,m=1171941679,v=display


Citation :

Répons de Bob L

En ces jours, la majeure partie venait des lacs au Mexique qui étaient pollués. De nos jours, les sources du spiruline sont moins sont souillées, mais il reste la possibilité de micotoxins fongiques, des moules et d'autres undesirables menaçants qui sont au delà de la commande des producteurs. Je crois que D'Adamo a énoncé que c'est la raison de son statut à éviter. Bob L
c sur que a contrario des légumes, viandes, les produits de la mer sont les seuls à ne pa recevoir de label bio car on ne peut pas controler toute cette étendue!
________________________________________________________________

Bonjour a tous

Concernant la Spiruline je sais que ds mon bouquin du GENOTYPE DIET par Dr adamo selon chaque genotype ca peut etre benefique par exemple moi qui suis HUNTER cest benefique pour moi
Bien entendu ej sais que le bouquin nest pas encore publieen france et jespere ne pas porte trop de confusion en parlant du genotype sur ce site

je pense juste que ds le future avec le GENOTYPE DIET qui est relie au MIAM nous aurons peut etre plsu de chance delucider cette question

Encore bravo au website FORUM BELLE VITALITE et ts ses membres pour tte ses info et soutiens

________________________________________________________________

Bonjour!

J'ai déjà fait une cure de spiruline il y a 1 an (quand je ne connaissais pas encore le MIAM) et cela m'a bien réussi. Pensez-vous que je peux utiliser la spiruline en tant qu'algue protectrice? Pour l'instant j'utlilise la "salade du pêcheur", y a-t-il une sorte meilleure que l'autre?

________________________________________________________________

voici un lien qui répondra à ta question
Par contre la spiruline est ok pour les 0 maintenant car tu sais que la liste des aliments évolue.
http://bellevitalite.les-forums.com/top ... onses.html

et oui bellevitalité est une véritable poupée russe ; on met longtemps avant d'en venir à bout de toutes ses précieuses informations

________________________________________________________________

bon ba j'ai trouvé à force de chercher toute la nuit (quand est ce que je vais pouvoir dormir plus de 2 h oo d'affilée? )

citation de Isa sur l'ancien forum
Citation :

Ceci est une réponse faite à Cecenice,

Voici son message : " Le message que vous avez écrit au dessus (dans la rubrique "ALGUES - QUESTIONS REPONSES" ) m'a quelque peu perturbé, "même si je mangeais des produits OGM sans le savoir, par exemple" en fait je ne vois pas en quoi un OGM peut être nocif? "

Coucou Cecenice : Je me permets de te tutoyer parce que c'est plus simple sur le forum (sauf si ça te déplait vraiment)!
C'est à cause du problème des lectines (voir le glossaire). Le Dr D'Adamo disait quelque part (je ne retrouve plus où) que le mélange de gènes qui est fait dans les produits OGM fait que l'on peut retrouver des lectines nocives là où l'on ne s'y attendait pas. (!!)

Je te donne un exemple (peut-être infaisable au niveau des légumes eux-mêmes, mais pour te faire comprendre le problème):
Des petits pois (neutres ou très bénéfiques pour tous les groupes sanguins), à qui on rajoute un gène de mais pour en faire des OGM, peuvent du même coup devenir porteurs de la lectine de mais, ce qui les rend à éviter pour la majorité de la population... (-) (-) (-)

En effet, le mais est terrible Z pour les groupes sanguins O, B et AB. Il est à éviter > pour un des sous-groupes des personnes du groupe A...

Donc dans le doute sur ce qu'on mange vraiment, à part manger des produits d'origine 100% biologique et d'origine (le producteur) très fiable, je préfère manger une petite pincée d'algues protectrices à chaque repas, même si je ne mange pas d'aliment classé "à éviter à ce repas-là"... (;)

J'espère avoir été assez claire ! Bizz, à plus, Isa ;-)
je ne savais pas que d'Adamo s'intéressait aux OGM; c'est intéressant pour ceux qui ne mangent pas bio: il vaut mieux prendre une pincée d'algue protectrice à chaque repas meme s'il n'y a pas d'aliments à éviter....meme moi qui ne mange pas bio tout le temps je vais suivre ce conseil....
____________________________________________________________________

j'ai trouvé une page tres interessante sur les OGM et lectines http://www.nutri-forum.com/index.php?p=aff_theme&id=47

____________________________________________________________________

bonjour,
je na sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon changer, merci.

Je prends en ce moment des comprimés 3 par jour de "chorella", cela m'a donné une pêche d'enfer et énergie. Mais es ce bon pour le groupe B ?
Es ce quelqu'un en prend?

merci et bonne journée.
______________________________________________________________________

Bonjour Ghisou,

Contente d'apprendre que cette algue donne la pêche d'autant que je l'ai conseillé à Sunshine avec l'ail des ours pour une cure profonde de désintoxication (je vais commencer en douceur avec les patchs puisque je l'ai ai déjà commandé avant de revoir la question de la désintoxication (vaccins, métaux...). Et ta question est d'autant plus intéressante que Sunshine est B comme toi mais qu'on lui a diagnostiqué une fibro comme moi

______________________________________________________________________

bonjour ghisou
dans la base de données les algues en général sont classées neutre pour tous les groupes sauf les O pour qui elles sont classées bénéfique .
dans le petit livret de chaque groupe on trouve des précisions , mais je n'ai plus de livret B.
si tu sens que cette cure te convient continues , tu ne peux qu'en tirer des avantages et activer la désintoxication alimentaire commencée avec cette alimentation .
amitiés
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: spiruline et chlorella

Messagepar Karen Vago » Mer 19 Novembre 2008, 15:45

Dans le Régime Génotype la spiruline est neutre ou très bénéfique selon le genotype.
La chlorella est bonne pour tout le monde puisque D'Adamo en a mis dans une préparation appelée Harmonia Deluxe à base d'aliments verts et qui convient à tous les groupes.

Chlorella et spiruline ne remplacent pas les algues, et surtout pas le Fucus vesiculosus qui a une affinité particulière pour les O. Le fucose de cette algue agit comme molécule "sacrificielle" envers les lectines groupe 0, autrement dit les lectines vont attirer le fucose au lieu d'attirer nos cellules. C'est pratique non?

La grande différence entre chlorella/spiruline et les algues, c'est que les premières poussent dans l'eau douce et les secondes dans la mer. Les composants vont être très différents. En particulier les premières ne contiennent pas d'iode, si nécessaire à la santé. Et pas seulement pour la thyroïde. Un minéral très négligé aujourd'hui à cause d'une iodophobie qui a régné pendant longtemps. Mon site est bientôt prêt et je posterai un article sur ce sujet.

Certaines algues, en particulier le Fucus vesiculosus, contiennent le fucose qui nous intéresse particulièrement ici, où nous sommes concernés par les lectines.
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: spiruline et chlorella

Messagepar bidulebelle » Mar 10 Mars 2009, 20:49

Une petite intervention,juste pour vous signaler que j'ai trouvè de la Spiruline Kailon à l'eau de mer...C'est bon pour le :O ,l'iode! Par contre,ils disent de prendre pour un adulte de 5 à 20g par jour. C'est quoi la bonne dose et la durèe?
merci dans l'attente d'une réponse
bidulebelle
bidulebelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Sam 07 Mars 2009, 19:46
Groupe sanguin: O

Re: spiruline et chlorella

Messagepar liliber » Mar 10 Mars 2009, 21:12

bonsoir bidulebelle
ta spiruline risque de t'être inutile , pour nous les O l'algue bénéfique est le fucus .
nous l'achetons en gélules de 300 mg et la dose journalière ne doit pas dépasser 6 ,mais ne pas prendre en cas de carence en fer .
il est prudent de commencer à 2 ou 3 gélules et augmenter en observant les effets sur l'intestin .
quand on supporte bien , une cure de 3 mois en débutant cette alimentation à souvent été bénéfique .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: spiruline et chlorella

Messagepar bidulebelle » Mar 10 Mars 2009, 21:18

merci ma première erreur d'achat :D surement pas la dernière! Heureusement que vous êtes là.
Bonne soirèe
Amitiès A++++++
Bidulebelle
bidulebelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Sam 07 Mars 2009, 19:46
Groupe sanguin: O


Retourner vers QUESTIONS - REPONSES SUR LES ALGUES PROTECTRICES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités