Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Mar 01 Janvier 2013, 09:54

Bonjour G rom et encore bonne année à toi notre nouveau prof qui fait avancer le schmilblic...

Alors en fait hier nous avons mangé :

3 huitres chacun avec sauce échalottes,
1 peu de foie gras maison
poisson nordique cuit selon recette patoune
avec riz sauvage
et puis cheese cake (faisselle... :o au chocolat noir :o ) maison aussi avec coulis de fruits rouge et glace vanille pour les autres membres de la famille
un peu de tariquet : un tout petit verre avec le foie gras...

J'ai été malade hier 39 de fièvre ! j'ai les bronches bien prises.....mais cette nuit je me suis fait un cocktail avec mes plantes, mes HE etc...et ce matin pas de fièvre sans avoir pris de paracétamol...mes bronches sont moins encombrées je vais poursuivre mes tisanes et mes remèdes naturels mais je suis debout !! incroyable la métamorphose même si j’attrape quelque chose je poursuis ma vie avant j'étais clouée au lit !!! Allez je te souhaite un bon nouvel an et te dis à bientôt ! ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Mer 02 Janvier 2013, 12:19

bonjour marieb

très sympa ton menu de réveillon mais... :o pas très MIAM! enfin beaucoup d'écarts... lol :lol:
je pense que ça m'arrivera aussi, car ce n'est pas toujours facile de respecter les listes à 100% et c'est encore plus difficile en période de fêtes ou quand l'on est invité.
en tout cas tu as dû te régaler!!!! même si malheureusement tu le "paye" aujourd'hui.
de mon côté je suis resté fidèle à ce que j'avais prévu pas d'écart donc, mais je pense tout de même à m'offrir un bonne part de galette des rois de boulangerie... je peux bien au moins ça! :mrgreen:

le riz sauvage je n'ai pas encore testé, faut dire que c'est pas donné, donc je reste sur des produits plus communs et moins cher, mais c'est vrai que pour les grandes occasions c'est une bonne idée ;)

bonne journée et bonne année :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Mer 02 Janvier 2013, 14:00

coucou g rom

en fait mon riz sauvage j'achète chez promocash en 5kg même le riz basmati...car j'ai la carte et je m'approvisionne en thé café enfin tout ce qui est produit de première nécessité chez eux...voilà... allez c'est reparti pour une année !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 03 Janvier 2013, 10:31

sle seul riz sauvage que j'ai trouvé c'est en magasin bio près de chez moi c'est le même que celui-ci et environ 7 à 8 euros les 250g... :o

http://www.greenweez.com/primeal-riz-sa ... tAodcmAAdw

___________________________________________________

en ce moment j'ai envie de yaourt... comme ce n'est plus possible avec les yaourts de vache et de chèvre je pense prendre des yaourts de soja, est ce que c'est possible par rapport au MIAM Prof, et est ce que par exemple je pourrais y mélanger des flocons d'avoines sans que ça pose de problème au niveau des associations alimentaires??

cela pourrait me faire une variante de repas pour le petit déjeuner par exemple (ou autre repas en adaptant) pour changer du fromage! :D

exemple pour un petit déjeuner :
-deux yaourts de soja
-50g de flocons d'avoine
-deux oeufs ou proteines de soja en flocons
-graines de lin
-amandes et noix

qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Jeu 03 Janvier 2013, 12:05

oulala le ruz sauvage est cher en bio, je te dirai le prix de promocash car j'y retournerai...mais çà ne t'avancera pas beaucoup c'est pas du bio.je sais quele basmati est à 12€ht les 5 kg....: riz en cuisine...c'est la marque

pour ton petit déjeuner je peux te dire mais moi je suis une femme j'ai pas l'impression d'avoir autant d'appétit que toi

eux yaourts de soja OUI
-50g de flocons d'avoine OUI
-deux oeufs ou proteines de soja en flocons les yaourts de soja ne suffisent pas ??? sinon oeufs mais que vas tu manger comme protéines animales aux autres repas ??? pense à diversifier tous tes repas tu vas vite ne plus trouver d'idée si tu mets tout le potentiel dans un repas
-graines de lin OUI
-amandes et noix un peu pas plus que préconisé 4 ou 5 amandes ou noix pour la journée !!!

si tu choisis un petit déjeuner comme çà as tu faim le midi ? n'a tu pas une fringale si tu n'as pas faim le midi et que tu ne mange rien avant 17h00 ou que manges tu le midi ? après çà
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Jeu 03 Janvier 2013, 12:36

Bonjour G-rom,
Je lait de soja est point noir donc je suppose les yaourts itou. je ne comprends pas pourquoi tu t'interdis les yaourts de vache ou chèvre ou alors j'ai raté un post along the way, parce que le yaourt c'est bénéfique.
C'est vrai que tu as un solide appétit le matin, félicitations! c'est :cool2:
Nous n'avons nullement besoin de protéines animales à tous les repas alors il importe peu, selon moi, à quel moment de la journée on les prends. Je varie, mais j'ai toujours considéré le petit déjeuner comme un repas parmi les autres et n'ai jamais eu d'idée préconçue de ce qu'est un aliment p'tit déj et ce depuis l'enfance.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 04 Janvier 2013, 10:51

bonjour marieb et chana.

effectivement pour moi le petit déjeuner est le repas que je considère comme le plus important et qui va aussi déterminer ma façon et mon envie de manger pour le reste de la journée.
il est donc essentiel pour moi et doit donc être assez consistant, riche mais pas trop mais surtout équilibré.

4 à 5 amandes ou noix... pour la journée?... :shock:
moi je prends une bonne poignée d'oléagineux le matin amandes noix, (parfois noisettes/cacahuètes) et une cuillère à soupe de graines de lin, cette quantité m'a été conseillé par mon naturopathe.
il me conseillait aussi une autre poignée d'amande et noix l'après midi au moment du gouté fruits vers 17h, mais je me suis dit qu'une poignée le matin suffisait.

concernant les protéines le matin je trouve qu'elle me sont plus bénéfique que le reste de la journée, en tout cas plus essentielles, même si je prend d'autres sources de protéines aux autres repas, mais pas forcément à chaque repas.

concernant les yaourts de vache ou chèvre je me les interdits tout simplement car le lait de vache et de chèvre sont AE sur la liste.
oui dans la liste yaourt bénéfique... mais c'est une peu vague yaourt...
donc je reste sur du sûr, donc ni vache ni chèvre, et de toute façon les produits laitiers ne sont pas forcément nos amis, en tout cas lait/yaourts de vache/chèvre.
mon choix va donc probablement s'orienter vers les yaourts de soja, enfin si ça ne pose pas de problème pour le MIAM.

concernant le riz sauvage je ne me limiterais pas au bio car de toute façon vu le prix pratiqué, c'est un luxe que je ne me suis pas encore permis, donc je suis intéressée par ton tarif promocash (je ne pense pas avoir ce genre de boutique dans mon secteur, faudrait que je regarde)

bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Ven 04 Janvier 2013, 12:02

bonjour à tous
je prends quand même le temps de répondre au sujet de la différence entre laitages et yaourt : la fermentation qui transforme la lectine .
ensuite l'observation à faire avec la prise de yaourt de vache ce n'est pas la digestion mais les changements du côté de l'haleine au réveil .
à le lire on pourrait penser que Grom mange beaucoup mais il a plutôt du poids à prendre il me semble .
donc ne te limites pas dans ce que tu aimes et manges plus de protéines végétales comme lentilles et haricots permis et moins de viande . la digestion de la viande même permise demande plus de dépenses caloriques ce dont tu n'as as besoin puisque tu dois prendre du poids !
@+ les amis (es ) ( je ne dis rien mais je vous suis )
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Ven 04 Janvier 2013, 12:10

Bonjour G-rom
Comme pour tous les succédanés, si tu optes pour les yaourts soja je te conseillerais simplement de bien lire les étiquettes surtout pour les yaourts aromatisés. On trouve dans les sojasun à la vanille, entre autres:
amidon de maïs
pectine
carraghénane
farine graine guar
phosphate de calcium
arôme synthétique de vanille car seule la mention arôme naturel de vanille certifierait l'origine naturelle de la vanille (ou autre arôme)
De plus sur le forum américain le yaourt de vache, brebis ou chèvre est conseillé de préférence au yaourt de soja. Etant donné que tu manges des fromages j'avoue que je ne te comprends pas.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Ven 04 Janvier 2013, 12:28

coucou à tous

on prend soin de notre homme hi hi hi

G rom je rebondis pour les amandes noisettes etc...

je suis très étonnée que ta naturopathe t'es dit une bonne poignée matin et soir !!!! la quantité pour les végétariens afin de compenser c'est 2 * 30 grammes

au delà bonjour le foie...et si tu consommes protéines animales en plus....donc hors végétarisme....çà fait trop

Maintenant tu fais ce que tu veux, moi je suis une gourmande de tout çà et j'en suis revenue...je consomme en faisant bien attention à respecter la quantité par jour ....
mais pas celle pour les végétariens car je mange des protéines animales..ce qui me fait tout compris : tournesol, sesame, noix, amandes etc.... une petite poignée par jour......comme çà même si un jour je dépasse un peu car j'adore c'est pas grave ....mais pas en continu et si un jour je ne mange pas de protéines animales je peux augmenter un peu aussi...voilà ce que je fais moi et qui fonctionne...il y a eu des essais crois moi...c'est pas né en un jour la méthode qui me va le mieux ...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité