Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Ven 14 Septembre 2012, 08:24

Bonjour G-rom,
Quelle trouvaille pour toi ce nouveau magasin bio!
Pour le soja déshydraté il faut le faire tremper et cuire assez longuement je crois quant au goût, bon comme on dit c'est question de goût - pas le mien en tout cas... Celui de la marque TSR a du fer et de la Vit B ajoutés. c'est une source assez riche de protéine complète mais je ne vois pas l'avantage qu'il pourrait avoir sur le tofu.
Pour les oeufs pas de souci, on peut en manger 6 à 9 par semaine.
Je commence aussi ma journée par les protéines animales, la plupart du temps mais pour moi c'est du salé. Peut être pourrais tu essayer? Et alors là il y a plein de possibilités. Les rillettes de sardine dont parle Liliber sont excellentes et puis il y a le jambon de dinde (recette sur le forum) qui a l'avantage de pouvoir être cuit d'avance et les quiches de thon ou saumon etc. Pour le sucré, tu peux confectionner des crèmes avec du tofu soyeux. Les flocons d'avoine je les laisse tremper toute la nuit ou quelques heures dans un peu d'eau citronnée avec les fruits secs et ensuite les cuit à l'eau comme toi et ajoute les noix et verse du lait végétal dessus en mélangeant bien. J'ai envie d'essayer ton idée avec l'oeuf.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 14 Septembre 2012, 08:52

bonjour chana,

oui c'est sur que ce magasin bio qui vient d'ouvrir ça va ma faciliter la vie!! il y a pas tous les produits dont j'ai besoin mais déja une bonne partie!! ;)
j'ai testé ce matin 2/3 avoine et 1/3 flocons de soja que j'ai ébouillanté ensemble à couvert 10minutes.
c'est trés bon (mais on sent effectivement que les flocons de soja auraient besoin de plus de cuisson) j'ai goûté aussi non cuit... c'est croustillant !!mais bon aussi... ;) AniBelle si tu m'entends... :lol: :mrgreen:

pour ce qui est de prendre un petit déjeuner salé... hum je crois que ça va pas être possible, peut être que oui mais de façon assez exceptionnelle, je suis vraiment type "neutre" ou "sucré le matin. je vais essayer de mélanger mes flocons avec 1/2 boite de thon albacore ;) peut être un bonne idée.

ce matin j'ai fait ma mixture habituelle comme dit sur mon topic plus haut et j'y ai rajouté une cuiller à café de malt d'orge, just hummmm!!!... :D délicieux
pas pensé au soja tient... je vais essayer aussi.
pour l'oeuf tu verras c'est vraiment très bon avec les flocons d'avoine, tu mélanges tes flocons avec l'oeuf et ensuite tu viens ébouillanter et tu laisse à couvert 10minutes, ça apporte vraiment un moelleux supplémentaire et beaucoup de goût!
pas essayé l'eau citronnée avec les flocons je vais tenter ça aussi, mais avec de la fleur d'oranger ou fleur de rose c'est déjà très sympa ;)

bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 10:45

bonjour G rom

Les flocons d'avoine çà cale bien !!! avec du thon je n'ose imaginer !!!

en revanche avec l’œuf c'est tentant.

Je limite les céréales "gluten" même l'avoine alors je reste sur mes galettes de riz pas top mais sans gluten .... ou mon pain de riz ou quelque fois petit épeautre. De temps en temps je mange du pain de blé au levain mais ce sera mon seul apport de blé ou céréales gluten pour la journée...je reste sur la chicorée comme boisson le matin car le caroube ne m'a pas satisfait. Les flocons de quinoa sont appréciables aussi. J'ai essayé les flocons de millet. Beaucoup de possibilité mais surtout il faut planifier tout çà.

Je vois que tu es très impliqué dans ton alimentation et que tu prends vite le fil de la route.....quelle motivation ! :D

Bonne continuation !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar AniBelle » Ven 14 Septembre 2012, 11:44

j'ai goûté aussi non cuit... c'est croustillant !!mais bon aussi... ;) AniBelle si tu m'entends... :lol: :mrgreen:
Je ne dirai qu'une chose : tu as de bonnes dents!!! :lol:
A part ça, +++ avec Chana, Liliber, MarieB et toutes les autres (si j'ai bien analysé…) les rillettes de sardines, c'est GÉNIAL!!! :twisted:
En fait, pendant de très longues années, j'ai cru (comme 86% des gens en occident) que les sardines étaient indigestes.
Grave erreur : c'est la sardine avec du pain de blé qui est indigeste. Supprime le blé, la sardine passe comme une lettre à la poste. 8-)
Cela dit, un truc pas mal sur les tartines aussi c'est le tartare d'algues maison. D'ailleurs, je suis à court, il faut que j'en refasse… :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar marieb » Ven 14 Septembre 2012, 12:30

les rillettes de sardines, c'est GÉNIAL!!!
oh oui c'est bon ! le thon aussi !
un truc pas mal sur les tartines aussi c'est le tartare d'algues maison. D'ailleurs, je suis à court, il faut que j'en refasse… :) oui avec du pain grillé et facile à faire en plus !! et vive les oligo éléments !! tout ce qui est bon pour la santé !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Ven 14 Septembre 2012, 13:02

des bonnes dents... :D oui c'est sûr!!! :lol:
mais sincèrement c'est bon aussi cru... mais meilleur cuit je plussoie :D

les sardines au matin... hum ça va être difficile...!! bon je vais "zieuter" tout de même, elle est ou cette :!: "fameuse" :!: recette?? ;)

marieb, le millet est point noir chez le profs... donc pas encore pour le moment pour moi ;)
c'est d'ailleurs dommage car hier j'ai aussi trouvé de la semoule de millet... on verra d'ici quelques mois pour tester ;)

bon comme pas de réponse que ma boite de saumon plus haut, je pense que c'est bon donc je vais repasser cette AM pour en racheter quelques boites, histoire d'avoir un peu d'avance... ça commence à prendre du temps toutes ces courses et ces lectures d'étiquettes!!! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Ven 14 Septembre 2012, 14:24

bonjour G-rom
je n'ai pas eu le temps ce matin de te répondre à nouveau sur le saumon
ta boîte de saumon vient de Chine donc pas sur que ce soit celui à privilégier car la chine n'est pas sur le pacifique et il me semble que cette précision est faite dans les listes .
tu as une rubrique petits déjeuners
et voici le lien pour les rillettes de sardines
viewtopic.php?f=52&t=6093&p=33516&hilit=rillettes+de+sardines#p33516
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Sam 15 Septembre 2012, 08:56

bonjour liliber,

j'ai acheté mes boites hier, 3 boites.
sur la liste professeur il est précisé : AB : saumon d'alasaka, saumon rouge, saumon royal
AE : saumon d'élevage

ce saumon est bien un saumon sauvage (oui de chine ;) ) mais sauvage, pas d'alaska, ni rouge, ni royal.
donc il serait bénéfique ou au pire neutre.

enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper.

qu'en penses tu?

merci pour le lien pour les rillettes de sardines, à essayer mais pas le matin pour moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Dim 16 Septembre 2012, 12:10

bonjour G-rom
oui au pire ton saumon en boîte est neutre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Dim 16 Septembre 2012, 12:26

merci liliber!!!
ça me rassure, je pense donc alterner entre mon "bon" saumon du pacifique plus cher du supermarché et ce saumon de chine moins cher de la boutique orientale mais tout aussi bon ;) en tout cas au goût ;) mais pas pour le RGS, si il reste neutre c'est déja bien :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron