Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar chana » Mer 22 Août 2012, 08:50

Coucou G-rom,
C'est tout bon si tu commences à y voir un peu plus clair. Essaie de faire simple au début. Tu n'as pas à te priver de pâtes, tu peux trouver des pâtes de riz, de kamut, de sarrasin (soba). Je ne vis pas en France et il m'est donc impossible de te dire où faire tes achats, je ne sais pas non plus si les marques en que j'achète ici sont en vente chez vous. Ce que tu ne trouves pas en magasin tu peux le commander sur internet par exemple à http://www.exquidia.com/
germes de soja bon, c'est peut-être comme ça qu'on appelle le mungo germé en France mais aux Amériques on ne confond pas et les 'germes de soja' que liste D'Adamo ce sont bien les germes du soja jaune.
La glycérine végétale c'est plus connu sous le nom E422...... utilisée dans l'industrie alimentaire comme humectant, raffermissant. En plus à forte dose elle peut provoquer diarrhées et flatulence. Pourquoi ne pas t'en tenir au miel ou agave?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Mer 22 Août 2012, 10:36

bonjour à tous
je m'y colle un instant après avoir tout lu
le sujet farine est bien traité chez Wilki........
le froment c'est votre farine courante beaucoup de gluten donc à remplacer par l'épeautre ou le kamut qui est permis mais encore plus coûteux . la chose qui diffère avec le blé c'est que les pâtes d'épeautre ou de kamut on en consomme beaucoup moins que de celles de blé car beaucoup plus nourrissantes et moins addictives . hier soir chez moi spaghettis d'épeautre avec boulettes maison de dinde et sauce tomate pour l'un et crème de soja pour l'autre de la gente masculine maison . je vous jure qu'il n'auraient pas échanger leur assiette contre du blé .
les pâtes et semoule c'est soit blé dur soit blé tendre mais toujours indiqué sur les paquets
a remplacer par semoule et pâtes d'épeautre et faire ton à la farine d'épeautre . cela te parait difficile mais l'achat d'une machine à pain est vite récupéré si on compare à l'achat du pain d'épeautre du magasin bio . .c'est ce que je fais pour toute la famille, mais pour moi c'est facile puisqu'en Allemagne l'épeautre est aussi courant que le blé et même moins coûteux .
le saumon" sauvage "cela est toujours écrit sur la boîte c'est la loi . si tes boîtes n'ont pas cette indication ce n'en est pas .
le thon albacore ou germon toujours écrit sur les boîtes quand ce n'est pas indiqué on ne prend pas même chez le poissonnier .
poissons fumés artisanal permis dans la variété permise .
yaourt permis de toutes sortes puisque fermentés (élimine la lectine nocive ) cependant après quelques années dans la famille plus de yaourt de vache du tout .
les laits de céréales permises .
les pois tous y compris le mange tout et sauf le pois chiche
mungos = haricots de soja vert
les germes de soja en général c'est du soja jaune sauf une marque de conserves qui précise bien germes de haricots mungo .
glycérine végétale coupe faim et laxatif dans certains régimes anciens mais pas un sucrant .l'indication est là car c'est la base des compléments alimentaires .

le riz brun ce n'est pas du riz complet ,c'est une variété rare à la vente chez nous .certains magasins exotiques parfois !
le riz complet est laxatif pour les A et long terme peut vous affaiblir en minéraux et accentuer des problèmes rénaux présents .
galettes de riz et flocons de riz voir le type de riz
farine d'avoine bénéfique donc avoine et flocons bénéfiques
farine de soja et de sarrasin bénéfiques
chou c'est assez précis dans les deux colonnes on pourrait effacer le mot chou seul qui ne précise rien .
chou rave à éviter et ce qui n'est pas dans ces deux colonnes est neutre .
l'explication sur la fécule de maïs est à la rubrique à corriger dans vos listes et chana te l'a redonné
pour remplacer la pomme point noir adopter la poire il y en a toute l'année comme la pomme et adopter de temps en temps des fruits ( mélanges de baies aux surgelés ) pour faire des smoothies en été aussi rafraîchissants qu'une glace .
fruits en conserve sans sirop je n'ai jamais trouvé . j'achète de l'ananas frais en promotion ( ce n'est pas parce que je m'en priverai que l'indice carbone sera meilleur ) je débite en morceaux ou tranches et je congèle .encore plus savoureux .
levure nutritionnelle c'est ta levure de bière ne pas en abuser tout de même .
pollen jamais classé mais je ne suis pas sur de ces bienfaits donc je n'en consomme pas .mauvaise expérience familiale déjà relatée sur le forum .

la vraie chicorée soluble en grains ou en poudre avec ou sans ajout de café doit être considérée neutre .
il y aussi les chicorées salades dont l'endive neutre sauf la frisée AE
pour les sucres c'est difficile mais je ne suis pas pour l'éviction totale des sucres . je garde le sucre roux pour
pour faire la pâtisserie et les confitures ,et un peu de sirop de canne dans mes smoothies
je crois que j'ai répondu à tous les questionnements de ton premier post de ce sujet .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar AniBelle » Mer 22 Août 2012, 11:48

pas de poivre snif :cry: , ça c'est dur car pas de piment etc... et avant je mettait du piment, du tabasco, du poivre, je suis en sevrage là!... :roll:

Au Moyen Âge les épices étaient beaucoup utilisées (chez les gens riches, hein, faut pas rêver…) et de façon souvent assez subtile, et on n'utilisait pas le poivre que nous utilisons tous les jours, ni le piment (en Europe occidentale), et très peu de sel. Tu peux donc jeter un oeil sur les recettes médiévales (il y a des trucs assez fabuleux :twisted: ) et tu vas avoir de bonnes surprises, c'est une cuisine qui est loin d'être fade — bien sûr ce n'est la pas cuisine thaï —. Après, tu sélectionnes les épices conseillées (bénéfiques ou neutres) et tu fais tes expériences: ça va changer ta vie! :D

je ne consomme pas beaucoup d'alcool, mais c'est vrai que quand on est de sortie un petite verre de temps en temsp c'est toujours plaisant, mais je ne vois pas ce qui serait le "mieux" de consommer,... ou le "moins pire" :lol: car rien n'est indiqué.

De toute façon, quand on commence un "régime" il vaut mieux se contenter du plus "soft". Si le vin rouge t'es autorisé, un verre en mangeant permet un petit plaisir supplémentaire au plaisir de manger, et il y a de bonnes choses dans le vin rouge (qu'il n'y a pas dans le vin blanc, d'ailleurs), donc…

***
(Glycérine) Chana a écrit : Pourquoi ne pas t'en tenir au miel ou agave?

Tout à fait… surtout que le sirop d'agave est plus neutre que le miel.
Il y aussi le sucre d'érable, ou la stevia… les A y ont-ils "droit"? :?
Pour la stevia, la poudre de feuilles (verte) sucre vraiment TRÈS TRÈS fort. On en met donc TRÈS TRÈS peu, et dans les yaourts, c'est parfait. La poudre extraite industriellement (blanche), je n'ai pas essayé, ça ne me dit rien.

liliber a écrit : pour les sucres c'est difficile mais je ne suis pas pour l'éviction totale des sucres

Moi non plus… :D
Comme les lipides, les sucres sont indispensables à notre organisme et en particulier au bon fonctionnement du cerveau. ;)

Pour le "blé-froment", tu peux aussi jeter un oeil sur les posts des "O", puisqu'ils ont aussi un problème avec le blé… Allez, pas de fausse pudeur: va carrément espionner les choses qui se disent à ce propos! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Mer 22 Août 2012, 13:22

bonjour et merci les filles pour vos réponses :D :D

chana les pâtes de riz son AE car le riz est AE... donc pas possible... il va falloir que je me tourne vers des pâtes kamut ou sarrasin, j'espère en trouver dans mon magasin bio sinon effectivement ça passera obligatoirement par internet.

pour la glycérine végétal je vais laisser tomber c'est pas le plus important, je vais donc rester sur le sirop d'agave et sur le miel pour l'instant et peut être aussi un pau de sucre de cannes complet comme le suggère liliber, mais de temps en temps si c'est pas trop grave cet écart de régime...

------------------------------------

pas de blé (à part kamut) et semoule et pâtes d"épeautre, j'espère en trouver également...
j'espère aussi trouver du pain "consommable" quel qu'il soit ou des biscottes wasa et cie... car faire mon pain actuellement n'est pas possible...
mon saumon en boite ne serait pas sauvage alors... aie!! j'ai acheté en quantité la semaine dernière... :? pfff (il était bon pour le RGS A)
pour le thon oui s'est plus simple, le albacore est toujours bien mentionné sur la boite, généralement s'est écrit en gros!!! :D

pour le riz ça va être compliqué si le riz brun n'est pas du riz complet...
il n'y a rien de possible (ou de trouvable) en riz alors... :?
le riz blanc et basmati sont à éviter point noir...
n'y aurait il pas un riz qui serait neutre, ou consommable (le riz thai c'est du riz blanc???... j'y connais rien... :lol: )
c'est donc aussi impossible de consommer des galettes de riz et flocons car les riz Bénéfiques car ont ne fait ni galettes ni flocons avec ces riz là, en général c'est seulement avec riz blanc, et peut être riz complet.

...Donc pour le riz je sèche complètement...!!! :cry:

le chou rouge pourrait être dans chou sur liste bénéfiques???
le chou vert est AE, mais le chou blanc serait bénéfique ou neutre???

la pomme est point noir mais la poire également donc pas possible de remplacer l'une par l'autre.

pour l'ananas c'est bon à savoir qu'on peut le congeler!!! je vais tout de même regarder si on en trouve sans sirop au cas ou ;)

MERCI liliber pour tes précisons qui m'aide encore à ne pas faire d'erreurs, pour acheter du "bon" tout de suite ;)
-------------------------------

sympa AniBelle ta référence au moyen age, dès que j'aurais un peu de temps j'explorerais ce "nouveau monde" de cuisine :D

le vin rouge semble en effet être le "meilleur" alcool, bien que le raisin est AE, sinon je pense que les alcools doux à base de fruit autorisés ou AE point noir ça devrait le faire.

lol je vais faire un saut chez les O pour trouver une parade au blé... ça va pas être facile sur ce coup là, l'épeautre n'étant pas trés répandu par chez moi, surtout dans les boulangeries... :lol:

--------------------------------

sinon premières courses de Professeur ce matin, du "simple et sûr" :D

thon albacore, carottes, courgettes, ail, romarin, origan, brugnons, prunes, champignons de paris frais et en boite, amandes, dattes, avocats, coeur d'artichaut en boite, emmental râpé, gouda, fromage de chèvre.

la suite des courses cette après midi, pour les féculents et autres... j'espère trouver mon bonheur!!!... surtout du pain ou dérivé biscottes etc..., je vais aller à carrefour cette AM, et demain AM en magasin bio.
et trouver des pâtes d'épeautre ou de sarrasin en espérant que ce n'est pas trop cher...

bonne après midi ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Mer 22 Août 2012, 14:27

bonjour G-rom

G-rom a écrit:bonjour et merci les filles pour vos réponses :D :D

chana les pâtes de riz son AE car le riz est AE... donc pas possible... il va falloir que je me tourne vers des pâtes kamut ou sarrasin, j'espère en trouver dans mon magasin bio sinon effectivement ça passera obligatoirement par internet.

pour la glycerine vegetal je vais laisser tomber c'est pas le plus important, je vais donc rester sur le sirop d'agave et sur le miel pour l'instant et peut être aussi un peu de sucre de canne complet comme le suggère liliber, mais de temps en temps si c'est pas trop grave cet écart de régime... oui bien sur D'ADAMO dit que suivre son régime à 80 % c'est déjà très bien .ensuite à chacun de voir comment faire et si cela est possible de le suivre à 100%

------------------------------------

pas de blé (à part kamut) et semoule et pâtes d"épeautre, j'espère en trouver également...
j'espère aussi trouver du pain "consommable" quel qu'il soit ou des biscottes wasa et cie... car faire mon pain actuellement n'est pas possible... essaye tu es peut être doué et tu y prendras peut être plaisir
mon saumon en boite ne serait pas sauvage alors... aie!! j'ai acheté en quantité la semaine dernière... :? pfff (il était bon pour le RGS A) alors mange ton saumon le ciel ne va pas te tomber sur le tête tu n'en as pas 50 boîtes quand même
pour le thon oui s'est plus simple, le albacore est toujours bien mentionné sur la boite, généralement s'est écrit en gros!!! :D

pour le riz ça va être compliqué si le riz brun n'est pas du riz complet...
il n'y a rien de possible (ou de trouvable) en riz alors... :? mais si le riz sauvage bénéfique se trouve facilement et là aussi on en consomme moins car plus nourrissant !
le riz blanc et basmati sont à éviter point noir...
n'y aurait il pas un riz qui serait neutre, ou consommable (le riz thai c'est du riz blanc???... j'y connais rien... :lol: ) oui
c'est donc aussi impossible de consommer des galettes de riz et flocons car les riz Bénéfiques car ont ne fait ni galettes ni flocons avec ces riz là, en général c'est seulement avec riz blanc, et peut être riz complet. tout ça peut se remplacer facilement par du pain des fleurs pour les galettes de riz mais une tranche de pain d'épeautre c'est encore mieux ; ( pas chic d'insister mais comme vous aimez vous compliquer la vie manger du vide comme le galettes de riz n'apporte pas beaucoup de satisfaction ) et les flocons il y en a bien d'autres et des bénéfiques flocons de haricots adzukis par exemple on se fait de délicieux steacks végé avec les flocons de céréales . voir recettes c'est la liste la plus riche en protéines végétales et il faut bien s'en servir dont les diverses lentilles et les bélugas sont si délicieuses

...Donc pour le riz je sèche complètement...!!! :cry: tu remplaces par du quinoa bien plus riche de protéine donc plus rassasiant que le riz

le chou rouge pourrait être dans chou sur liste bénéfiques??? non sinon il serait précisé dans la colonne bénéfique , c'est un neutre
le chou vert est AE, mais le chou blanc serait bénéfique ou neutre??? neutre

la pomme est point noir mais la poire également donc pas possible de remplacer l'une par l'autre.tu as raison elle m'a échappé et comme mon professeur ne mange aucun fruit à part les pamplemousses je n'ai pas d'expérience là .

pour l'ananas c'est bon à savoir qu'on peut le congeler!!! je vais tout de même regarder si on en trouve sans sirop au cas ou ;)

MERCI liliber pour tes précisons qui m'aide encore à ne pas faire d'erreurs, pour acheter du "bon" tout de suite ;)
-------------------------------

sympa AniBelle ta référence au moyen age, dès que j'aurais un peu de temps j'explorerais ce "nouveau monde" de cuisine :D

le vin rouge semble en effet être le "meilleur" alcool, bien que le raisin est AE, sinon je pense que les alcools doux à base de fruit autorisés ou AE point noir ça devrait le faire. dans ta liste le premier à éviter c'est alcool fort et les alcools de fruits sont très fort

lol je vais faire un saut chez les O pour trouver une parade au blé... ça va pas être facile sur ce coup là, l'épeautre n'étant pas très répandu par chez moi, surtout dans les boulangeries... :lol: si tu as un magasin de la chaîne Satoriz dans ta région ils sont bon nombre à avoir des boulangers qui font du vrai pain d'épeautre

--------------------------------

sinon premières courses de Professeur ce matin, du "simple et sûr" :D

thon albacore, carottes, courgettes, ail, romarin, origan, brugnons, prunes, champignons de paris frais et en boite, amandes, dattes, avocats, coeur d'artichaut en boite, emmental râpé, gouda, fromage de chèvre.

la suite des courses cette après midi, pour les féculents et autres... j'espère trouver mon bonheur!!!... surtout du pain ou dérivé biscottes etc..., je vais aller à carrefour cette AM, et demain AM en magasin bio.
et trouver des pâtes d'épeautre ou de sarrasin en espérant que ce n'est pas trop cher...

bonne après midi ;)
bonnes courses
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Mer 22 Août 2012, 17:42

bonsoir liliber et encore merci pour toutes ces précisions! :) :D :D :D

bon le sucre de canne je le garde mais je m'en servirai assez peu, enfin le minimum, et je vais essayer tout de même de suivre le régime à plus de 80% en tout cas au début, j'espère que j'irais mieux en favorisant les bénéfiques!!!

...faire le pain, oui peut être mais c'est pas ce qui m'enchante le plus... déjà me mettre tous les jours à la "cuisine" ça change et ça prend pas mal de temps... donc le pain on verra par la suite...
le souci des prof s'est que l'on peu consommer plein de fromages, mais on n'a pas de pain ni de galettes ou biscottes pour le tartiner... :shock: :lol:

pour le saumon, je reviens de courses et j'en ai trouvé du sauvage, chui content :D
j'avais acheté 10 boites en promo pour le RGS quand même... mais ce n'est pas du sauvage... mes parents vont se faire des bonnes salades de poisson je crois! :lol:
j'ai voulu aussi acheter du foie de morue fumé, mais en regardant les étiquettes j'ai vu que le fumé était "arôme fumée" donc tes conseils précédents on été très utiles liliber!! et de ce fait je n'ai pas acheté ce produit non adapté.

je ne sais pas ou ne suis pas certains que le riz sauvage se trouve facilement, je regarderais demain en magasin bio.
sinon lors de mes courses j'ai trouvé du riz noir de la marque "Gallo" reference venere riz noir, je ne sais pas si c'est ok du coup je n'ai pas acheté car en plus 3,91 euros les 500g... c'est ça : http://www.risogallo.it/risogallo/produ ... roduct=195

oui il va falloir que je me fasse une cure de quinoa (pas le choix plus de pâtes ni de riz), je n'en ai pas trouvé, idem je verrais cela demain.
pâtes au sarrasin j'espère aussi trouvé ça demain, et peut être des biscottes au sarrasin,... enfin tout au sarrasin... et épeautre.
j'ai vu aussi des galette épeautre et avoine!! j'étais content, mais lecture d'étiquette... 20% de blé... :evil:

les profs mangent des ananas, des brugnons et des pamplemousses (=pomelos???)

j'ai également vu pas mal de produits à base de marrons, ou des marrons, mais pour les profs c'est chataigne ok, est ce la même chose marrons et chataîgnes. (un peu comme brugnion = nectarine, j'ai appri ça aujourd'hui :lol: )

j'ai regardé pas de magasin satoriz par chez moi... je désespère pas... encore... mais faut être accroché tout de même pour trouver les bons produits...
pas facile, mais la motivation est là est c'est le plus important, votre aide est également très précieuse, donc encore merci et MERCI!!
Dernière édition par G-rom le Mer 22 Août 2012, 20:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Mer 22 Août 2012, 17:52

petit retour de ce que j'ai acheté en courses cette AM ;)

amandes en poudre (parfait pour le petit déj avec les flocons d'avoine), bien justement flocons d'avoine bio, du saumon sauvage en boite, lentilles, choux de Bruxelles, coeur de palmier, thé noir au ginseng, infusion camomille, parmesan à saupoudrer (sur du quinoa... :lol: ), betteraves rouges sous vide, jus de citron et citron vert bio 100% pur jus!!! la aussi chui content!!! :D , tofu sous vide bjorg, et du pollen... pas précisé si bon ou pas, je pense neutre (quoi que le miel et SB)

une précision (je suis "nul" en saumon, vous l'avez déjà remarqué... :lol: ) il y avait du saumon avec clairement écrit sauvage (j'ai pris celui la pour pas encore faire de bêtises...) mais il y en avait d'autres avec écrit saumon de l'atlantique et du pacifique, j'imagine qu'ils sont sauvage, mais pas sûr donc pas acheté (ils font peut être des élevages dans l'atlantique et le pacifique... :roll: ?? :D )
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar liliber » Jeu 23 Août 2012, 00:04

bonjour G-rom
félicitations pour ces nouveaux achats
G-rom a écrit:petit retour de ce que j'ai acheté en courses cette AM ;)

amandes en poudre (parfait pour le petit déj avec les flocons d'avoine), bien justement flocons d'avoine bio, du saumon sauvage en boite, lentilles, choux de Bruxelles, coeur de palmier, thé noir au ginseng, infusion camomille, parmesan à saupoudrer (sur du quinoa... :lol: ), betteraves rouges sous vide, jus de citron et citron vert bio 100% pur jus!!! la aussi chui content!!! :D , tofu sous vide bjorg, et du pollen... pas précisé si bon ou pas, je pense neutre (quoi que le miel et SB)

une précision (je suis "nul" en saumon, vous l'avez déjà remarqué... :lol: ) il y avait du saumon avec clairement écrit sauvage (j'ai pris celui la pour pas encore faire de bêtises...) mais il y en avait d'autres avec écrit saumon de l'atlantique et du pacifique, j'imagine qu'ils sont sauvages, mais pas sûr donc pas acheté (ils font peut être des élevages dans l'atlantique et le pacifique... :roll: ?? :D )
c'est tout à fait çà et quand ce n'est pas écrit sauvage c'est élevage @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar Anelou » Jeu 23 Août 2012, 08:24

Bonjour,

C'est parfois utile de lire ce qui ce passe chez les autres génotypes, car ça peut aussi parfois nous concerner.

Je cite :

"le riz brun ce n'est pas du riz complet, c'est une variété rare à la vente chez nous . Certains magasins exotiques parfois !"

Je crois que j'ai fait une grosse erreur.

Ca fait des mois que je me gave de riz complet. Et dernièrement en passant au génotype chasseur je continue au riz complet (riz complet souvent le soir avec légumes, et crêpes à la farine de riz complet en guise de pain le matin). Je prenais le riz brun pour du riz complet. J'avais déjà remarqué que je digérais moins bien le riz complet que le quinoa. j'ai même trouvé des grains de riz complet dans mes selles. Voilà surement l'explication. Les chasseurs ont déjà du mal à digérer les céréales. Il n'y en a aucune de très bénéfique avec une losange devant, mais en plus si on ne choisi pas celles qui sont dans la colonne bénéfique ça ne va pas le faire.

J'irai aujourd'hui au magasin bio m'acheter du riz basmati et/ou du riz sauvage. Pour les crêpes, je vais peut-être opter pour la farine de quinoa, puisque le quinoa a l'air de me réussir.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Professeur, Interrogations sur liste d’aliments

Messagepar G-rom » Jeu 23 Août 2012, 08:51

bonjou Anelou.

effectivement riz brun / riz complet cela prète à confusion... heuresement que j'ai demandé aux expertes du forum :D qui sont sû trés rapidement éclaircir ce point.
c'est également un bon point pour toi qui va pouvoir sans doute maintenant profiter encore plus des vertues du MIAM en enlevant cet aliment qui ne te réussi pas et aussi passer l'info chez les chasseurs ;)

par contre en faisant encore quelques recherches sur le net j'ai vu que le riz brun serait du riz noir...??
donc ce riz trouvé chez carrefour et linké plus haut serait ok?? http://www.risogallo.it/risogallo/produ ... roduct=195

Concernant les chataîgnes qui son bénéfiques pour les profs, est ce que les marrons le sont aussi?? est-ce la même chose??
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers le régime du professeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité