Argile ventre plat

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Argile ventre plat

Messagepar Patricia2009 » Lun 14 Décembre 2009, 13:50

Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'argile verte, si c'est bon pour moi d'en prendre. Mon ventre a repris ses mauvaises habitudes d'être balloné même quand je ne fais pas d'écarts. J'ai acheté un pot de 60 gélules d'Argile ventre plat qui contient argile verte (silicate d'aluminium et de magnesium), Agent de charge: cellulose, Gélule: protéines de poisson hydrolysées; anti agglomérant: sels de magnésium d'acides gras. Chaque gelule apporte 200mg d'argile {C'est ce qui est écrit sur la boite}.
Je n'ai pas encore ouvert la boite car si vous me dites que ce n'est pas bon je vais changer pour autre chose. Je ne connais pas trop l'argile verte mais j'ai entendu dire que c'est très bon. En ce moment je prends des probiotiques mais j'ai vu des résultats que les 3 premiers jours. Si je peux prendre l'argile est-il possible de continuer aussi avec les probiotiques. Si Karen, Liliber ou Guillaume passe par là, j'espère que vous pourrez me conseiller.
Je vous souhaite de passer une belle journée.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Argile ventre plat

Messagepar Sorenn » Lun 14 Décembre 2009, 14:52

Salut !

L'argile est un adsorbant naturel, il aide donc les intestins en laissant les liquides et gaz se fixer sur lui.
Je ne suis pas spécialement calé au niveau de tout ces produits que l'on ajoute pour supprimer des effets.
La logique voudrait que pour supprimer, on enlève ^^

Respectes-tu la liste des quantités ? C'est plus de là que vient ton soucis à mon avis. Et peut être as tu des changements "légers" à apporter à ta liste pour la personnaliser. N'oublie pas que cette hygiène de vie est la pour apprendre à connaitre ce qui est bon pour nous, la liste est une base, ne tient qu'à nous de la personnaliser une fois que l'on a compris comment notre corps réagi en présence de produits néfastes.

Sinon, personnellement les gélules faites de protéines de poisson ne me conviennent pas.

Guillaume le chasseur qui n'aime pas trop manger de la terre :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Argile ventre plat

Messagepar liliber » Lun 14 Décembre 2009, 15:20

bonjour Nicole
je n'ai pas d'expérience avec l'argile verte et je n'ai jamais lu de conseils sur les livres de D'ADAMO y ayant trait .
moi je trouve que tu es un peu trop omnibulé par ce tour de ventre alors que c'est normal d'avoir quelques centimètres de plus après une journée normale puisque ton intestin est rempli des déchets à éliminer de ton alimentation journalière .
souffres tu physiquement as tu des gazs des gargoullis ? là ce serait différend mais je ne crois pas que tu parles de cela dans tes messages . tout le monde à la ventre plus plat au matin après être passer aux toilettes .
as tu fait la cure de racine de pissenlit pour nettoyer et tonifier la vésicule biliaire dans son action sur une bonne élimination intestinale .
perso je n'ai pas de bonne expérience avec les probiotiques donc comment savoir avec ce que tu dis s'ils te sont bien nécessaires . un yaourt par jour serait sans doute suffisant .
désolé de ne pouvoir t'aider plus !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Argile ventre plat

Messagepar Patricia2009 » Lun 14 Décembre 2009, 17:40

Bonsoir Guillaume et Liliber,

Je vous remercie de me répondre aussi vite.

Je vais répondre à vos questions. D'abord Guillaume, je ne respecte pas toujours les quantités surtout pour l'avoine que je mange lorsque j'ai fini mon gâteau. Le problème c'est que j'ai faim, même une bonne tranche de gâteau au ptit dej ne me cale pas jusqu'au déjeuner, vers 10h-10h30 j'ai faim et je mange mes 3 fruits, une poignée de fruits secs ne suffit pas. Je suis tranquille pour 45m - 1hr dépendant de ce que j'ai mangé comme fruit. A midi je dois consommer mon riz, la dernière fois que je ne l'ai pas fait je me suis retrouvée avec le ventre et l'estomac qui faisaient mal, après avoir pris un peu d'alcool de menthe j'ai eu des gaz puis les douleurs se sont calmées. En ce qui concerne la viande je respecte les quantités et je mange beaucoup de légumes. J'ai toujours eu une digestion rapide et cela ne m'aide pas. Vers 15h-16h je suis obligée de manger un morceau de gâteau mais le soir je ne consomme pas de riz. J'essaie d'adapter le MIAM à mon rythme mais je sais que lorsque je reprendrai le travail en janvier ça ne va pas être facile.

Liliber, pour la cure de racine de pissenlit je pense que cela m'a échappé. Peux tu me dire si ce sont des gélules et si tu peux me donner le nom du laboratoire ce sera plus facile pour moi à trouver. Ici on trouve beaucoup d'Arkogelules mais je pense que le pissenlit je peux trouver. Pour ce qui est des gaz, j'en ai très peu, cela m'arrive lorsque je consomme quelque chose qui n' est pas bon comme du lait dans le dernier gratin que j'ai mangé. Le seul yaourt aux probiotiques que j'ai mangé depuis que j'ai commencé le MIAM, m'a tellement fait roter que j'ai fait une croix sur le yaourt. Ou alors j'ai des gaz si je tarde à manger.

Voilà je vais attendre un peu pour voir ce que les autres me diront, si Karen passe par là, elle me donnera surement son avis.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Argile ventre plat

Messagepar liliber » Lun 21 Décembre 2009, 23:44

onsoir patricia
je crois que c'est toi qui est partie en croisière mais tu me liras quand tu rentreras !
racine de pissenlit , bromélïne et fucus c'est la cure indispensable pour rétablir la fonction intestinale et digestive .
tu dis que tu digères rapidement et tu remanges vite , moi je pense que personne ne digères très vite c'est une impression donnée par un estomac et une vésicule pas trop en forme .il y aura peut être du changement après la cure ( 3 mois au moins ).
plusieurs ont témoigner des bienfaits apporté par cette cure et moi même j' ai témoigné que même après plusieurs années de MIAM elle m'a été bénéfique .
à acheté sur le net ( EPHYTO ) moi je ne trouve pas très top la qualité des arkogélules mais c'est un avis que je n'oblige pas à partager .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité